Avec Minder, une version halal de Tinder existe

Estelle
Mobile
2 Mar 2015
4927 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Après avoir inspiré près d’une dizaine d’applications de rencontres, Tinder n’en finit apparemment pas de donner des idées à certains entrepreneurs. La dernière déclinaison en date, Minder, s’adresse aux Musulmans occidentaux à la recherche de l’amour en ligne.

image : dailybeast

image : dailybeast

Un Tinder résolument halal

Pour la communauté musulmane en Occident, le temps des mariages arrangés est révolu, notamment avec le lancement récent de Minder. Cette application reprend en totalité, ou presque, le principe de fonctionnement de l’outil de rencontres géolocalisées le plus copié du moment. Selon Haroon Mokhtarzada, son fondateur, ses principaux arguments ne sont autres que son caractère exclusif et accessible. Aussi, les utilisateurs de cette nouvelle application ne risquent pas de rencontrer un sentiment de rejet, comme sur les sites de rencontres classiques.

Comme avec Tinder, il suffit pour l’utilisateur de regarder les profils les plus intéressants parmi les inscrits, puis glisser à gauche ceux qui ne l’attirent pas et à droite ceux qui le séduisent. En cas d’intérêts communs avec les autres profils glissés dans l’onglet droit, une notification alerte les deux utilisateurs de l’intérêt commun.

Rencontre musulmans

La communauté musulmane, nouvel eldorado des rencontres en ligne ?

Lancé peu avant la Saint-Valentin, Minder devient accessible au grand public. En seulement deux semaines, l’application compte déjà plus de 2000 requêtes d’usagers – chaque inscription étant soumise à une rigoureuse sélection pour préserver le caractère « halal » de l’application.

Ces statistiques augurent d’ores et déjà un avenir prometteur pour cette énième déclinaison de Tinder. A noter toutefois que cette dernière n’est pas la seule à miser sur le marché encore balbutiant, mais très prometteur des rencontres musulmanes. Rien qu’aux États-Unis, plus d’une dizaine de sites se partagent ou prévoient de se lancer sur ce marché, notamment Salaam Swipe et Crescent.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire