« Disons Demain » by Meetic : un site de rencontres à destination des seniors

Estelle
Sites de rencontres
29 Mai 2017
553 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Meetic, l’actuel leader des rencontres virtuelles a tout récemment élargi sa palette de clientèle grâce au lancement de son nouveau site de rencontre pour seniors : « Disons Demain ». Facile à utiliser et proposé à moindres frais, le site saura assurément séduire les 50 ans et plus.

Disons Demain - Meetic 50 ans et +

Vous êtes-vous déjà posé la question des sites de rencontre pour les seniors ? Pourquoi cette tranche d’âge n’aurait-elle pas le droit au bonheur elle aussi ? En y regardant bien, il n’y a pourtant pas vraiment d’offre qui leur est dédiée. L’utilisation d’internet et des codes de la rencontre en ligne sont-ils si compliqués à comprendre à partir d’un certain âge ? Meetic a décidé que non en faisant confiance à la nouvelle génération de senior en lui proposant un site spécialement dédié pour les rencontres : Disons demain.

Les seniors sur les sites de rencontre ?

L’amour n’a pas d’âge. Et aujourd’hui, passer le cap de la cinquantaine ne veut pas dire que l’on ne veuille pas trouver ou retrouver l’amour. Les divorces et séparations ou le deuil peuvent être autant de raison de se retrouver seul à cet âge. Mais ce n’est plus la fatalité que cela pouvait être une ou deux générations plus tôt. Pour autant, l’âge aidant, il n’est pas toujours évident de faire des rencontres, d’aller au delà des autres, de casser ses habitudes. Alors pourquoi les seniors comme les jeunes ne profiteraient pas de la technologie pour eux aussi faire des rencontres grâce à internet. C’est de ce constat qu’est né ce site de rencontre par Meetic pour les plus de 50 ans.

La plateforme est un site qui appartient au géant français du marché du célibat et dont la finalité est la même malgré une présentation assez nouvelle. En effet, l’inscription est différenciée de celle de la base de données d’inscrits à Meetic. Si c’est un nouveau départ pour l’entreprise, c’est aussi le symbole d’un nouveau départ pour un public qui se sent moins à l’aise dans les interactions qui passent par l’écran de l’ordinateur ou du smartphone. A ces nouveaux inscrits, Meetic présente une réflexion qui est propre à Disons Demain et qui est faite pour s’adresser à ce public senior.

Rien que le nom du site est différent de celui de son grand frère et il est plein de promesses. C’est là promesse de ne plus se laisser porter par les éléments mais de prendre en charge son destin. C’est la promesse d’être capable de sauter le pas de la rencontre en ligne car elle n’est pas plus compliquée que la rencontre issue du hasard dans la vie de tous les jours. Disons demain, c’est aussi la promesse de faire des rencontres, de trouver l’amour mais avec une optique moins agressive, ou moins directe, que les sites de rencontres qui s’adressent à des tranches d’âge plus jeune. Pas d’objectifs de mariage, d’enfants ou encore de sexe dans Disons demain, mais la promesse de savoir dorénavant profiter de chaque moment de la vie. On sait peut-être mieux à cet âge qu’à tout autre moment de la vie qu’il est temps de profiter de la vie à deux, peu importe la forme que cela prends. Ce sont toutes ces promesses qui sont réunies dans ce nouveau service en ligne.

Reconnaissons-le aussi, le troisième âge, même si 50 ans peut paraître jeune pour parler de troisième âge, est un marché plutôt intéressant. Libérés de certaines contraintes financières et des enfants, les célibataires quinquagénaires ont souvent un revenu plutôt intéressant et le temps de le dépenser. Ils sont aussi plus aguerris aux nouvelles technologies, maintenant que l’ordinateur et le smartphone sont rentrés dans toutes les poches. Alors pourquoi ne pas offrir à cette partie de la population le site dont elle a exactement besoin plutôt que de lui demander de s’adapter à une offre qui n’est pas faite pour elle.

Un fonctionnement à la Meetic

Le discours est parfaitement calibré pour les personnes de plus de 50 ans, pour leurs aspirations et leurs attentes. Pour autant, le fonctionnement du site en lui-même est assez similaire à celui du site généraliste. C’est somme toute tout à fait logique. Meetic, c’est une valeur sûre, la valeur de référence même, dans le domaine depuis plus de 15 ans. La formule a prouvé son sérieux et l’on sait que l’on peut faire des rencontres avec la marque hexagonale. Pourquoi changer une formule qui marche alors qu’il suffit au contraire de la restreindre au public des plus de 50 ans. C’est la solution intelligente qui s’assure ainsi de recopier le succès de son site traditionnel avec cette variante.

Ainsi, votre première visite sur Dison demain permettra de créer votre profil. Prenez soin de le remplir avec attention. Il est le premier contact qu’un autre célibataire aura avec vous, avant même de vous adresser la parole. Prenez soin de vous mettre en valeur, de ne pas être narcissique, de vous décrire fidèlement et pas tel que vous aimeriez être. Les questions ne manquent pas mais justement, elles sont le gage de votre réussite future. Ensuite, les fonctionnalités dont on peut profiter sont sensiblement les mêmes. Vous pouvez consulter les nombreux profils des personnes inscrites en recherchant selon divers critères, la géolocalisation en premier. Consultation des;profils, tchat, envoi de courrier, tout cela est l’apanage de la plupart des sites et celui-ci ne déroge donc pas à la règle. On apprécie par contre tout particulièrement la vérification des profils qui permet de mettre en confiance des utilisateurs moins sûrs d’eux ou échaudés par la vie.

Quand on aborde la question du fonctionnement, on aborde la question du tarif car toute qualité à un prix. Vous pouvez certes profiter d’un abonnement non payant mais n’espèrez pas faire de rencontres sans pouvoir entrer en contact avec les utilisateurs. C’est la formule payante qui vous assure le succès, c’est de bonne guerre. Le site se positionne dans ce domaine sur une tranche à peine plus élevée que la moyenne puisque l’abonnement est à 45 euros par mois. Il faut certes débourser un peu plus que la moyenne mais la qualité est, elle, au dessus de la moyenne, on s’y retrouve donc rapidement. Le sérieux des profils vérifiés, leur nombre et l’efficacité de Meetic sont les garants de votre réussite, même à 45 euros par mois. De nombreuses offres, notamment pour populariser le site, permettent de faire varier le prix moyen de l’abonnement.

DisonsDemain est une très bonne idée. Aujourd’hui, il n’y a plus de raisons que ces sites soient seulement réservés aux jeunes gens. Il faut savoir simplement s’adapter à son public en terme d’attente et de besoin et c’est exactement ce que fait Disons demain. L’efficacité de son interface sont mis à la disposition d’une nouvelle clientèle, voilà la recette du succès. L’amour est désormais au rendez-vous, quelque soit votre âge et votre histoire.

La simplicité : l’atout qui fera son effet auprès des seniors

Ce site de rencontre pour seniors vient d’être lancé, et il compte déjà un certain nombre d’abonnés. Force est d’avouer qu’il tient ses promesses en ce qui concerne la qualité, la praticité et la simplicité d’utilisation. À l’inscription, les seniors doivent comme tout visiteur, répondre à une série de 20 questions, qui permettent de créer le profil et affiner les recherches. Cette étape se fait aisément, étant donné que les intéressés doivent se contenter de cliquer avec leur souris pour répondre.

Une fois le profil établi, les seniors doivent poursuivre l’inscription via le téléchargement de leur photo. Côté utilisation, le site « Disons Demain » propose les mêmes fonctionnalités que le site de rencontre Meetic. Messages, flashs, systèmes de recherche, tout est fait de manière à ce que les seniors, qui ne sont pas forcément des as en informatiques, s’y retrouvent facilement. Étant uniquement destiné au seul usage des personnes célibataires âgées de 50 et plus, le site utilise un système de filtre efficace pour repérer les faux profils et protéger ses inscrits.

[ ESSAYER LE SITE DÈS AUJOURD’HUI ! ]

Les prix pratiqués sont abordables

À l’instar de nombreux sites de rencontres en ligne, l’inscription et la création de profils sur le site pour seniors, « Disons Demain », se font gratuitement. Pour contacter les autres membres et dialoguer avec eux, les inscrits se doivent de souscrire un abonnement. Étant encore nouveau sur le marché, le site présente des offres abordables et propose par exemple un abonnement de 18 euros les 6 mois, soit une économie équivalente à 59 euros. Une fois la phase de lancement achevée, le site augmentera ses tarifs de l’ordre de 45 euros par mois, un montant relativement élevé par rapport aux concurrents, mais que Meetic justifie par la performance et la qualité de son site.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “« Disons Demain » by Meetic : un site de rencontres à destination des seniors”

  1. Kontchu dit :

    Jeune camerounaise de 28ans célibataire aimerai rancontre un homme pour relation seurrieuse

  2. Anu dit :

    Bonne initiative

  3. chanel856 dit :

    J’ai commencé à m’inscrire et je voudrais revenir pour compléter mon profil par le biais de mon portable mais quand j’appuie je suis déjà membre?
    Ça ne marche pas
    Merci de faire le nécessaire
    Cordialement

  4. pascal vallon dit :

    je arrive pas a me desabonner

Ecrire un commentaire