Meetic perd 100 000 abonnés européens au premier semestre 2012

Estelle
Sites de rencontres
6 Août 2012
2108 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Certainement l’une des plus grandes plateformes de rencontres en ligne en Europe, Meetic commence à montrer des signes de faiblesse ces derniers mois. Serait-ce le début du déclin pour le site créé en 2001 ?

La concurrence se resserre davantage

Présent sur le marché du dating online depuis plus d’une décennie, Meetic semble perdre du terrain par rapport aux nouvelles enseignes, de plus en plus présentes sur ce secteur. Le résultat du site au premier semestre 2012 semble confirmer cette déconfiture. En seulement quelques mois, l’adresse enregistre plus de 100 000 départs d’abonnés et ne compte plus désormais « que » 733 158 membres permanents. Ces retraits représentent 13,2 % du nombre d’abonnés de l’entreprise.

Ce semblant de déclin serait imputable à la montée en puissance des jeunes plateformes de rencontres, mettant en avant des concepts aussi originaux les uns des autres. Les spécialistes évoquent notamment le succès récent d’Adopteunmec.com, un site plutôt décalé et aux méthodes peu catholiques. En l’espace de 4 ans, l’adresse compte dorénavant 45 000 clientes et le nombre ne cesse de croître. Attractiveworld.net mise de son côté sur la sélection rigoureuse des célibataires dès l’inscription. Le résultat est sans appel : 250 000 coutumiers après 5 ans d’existence.

Meetic ne s’avoue pas vaincu

Malgré la nouvelle peu réconfortante, Meetic se veut rassurant : l’entreprise conserve à l’heure actuelle sa place de leader européen en terme de notoriété, de services et de revenus du marché des rencontres en ligne. Car en dépit des départs en masse de ses clients au premier semestre 2012, son bénéfice net atteint 12 millions d’euros sur la période, soit le double des profits réalisés sur la même période en 2011. Par ailleurs, sur un marché affichant une croissance annuelle de 15 % en France et en Europe, la filiale du géant Match.com espère encore tirer son épingle du jeu pendant au moins quelques années.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire