Meetic pénalisé par le rachat de Massive Media

Estelle
Sites de rencontres
6 Août 2013
1941 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le 31 juillet dernier, le site de rencontres français Meetic publiait ses résultats du premier semestre 2013. Affichant une tendance négative, le groupe inscrit un repli du bénéfice net, pénalisé par le rachat de Massive Media en début d’année.

Groupe Meetic

Repli de plus de 8 % du bénéfice

Spécialiste des rencontres en ligne, Meetic a publié ses résultats au titre du premier semestre 2013, clôturé le 30 juin dernier. Filiale de Matc.com, le site français inscrit un bénéfice net en baisse de 8,4 % à 10,9 millions d’euros, hors contribution de Massive Media. En incluant la contribution de Massive Media, le bénéfice semestriel de Meetic passe à 6,1 millions d’euros, soit un repli de 49 %. Le rachat de Massive Media estimé à 20 millions d’euros a pénalisé les bénéfices de Meetic, selon le communiqué de presse publié par le groupe. Cette transaction d’envergure du leader européen des rencontres en ligne annoncée en décembre 2012 pèse également sur la trésorerie de Meetic qui affichait 53,1 millions d’euros en juin dernier contre 63,4 millions d’euros en juin 2012.

L’activité de Meetic résiste

Pour les six premiers mois de l’année, Meetic a réalisé un chiffre d’affaires de 83,6 millions d’euros hors Massive Media contre 82 millions d’euros pour la même période de l’année précédente, soit en progression de 2 %. Le site de rencontres tire principalement son chiffre d’affaires de ses postes fixes constituant 95 % de ses revenus. Ce qui démontre la résistance de l’activité de Meetic. D’ailleurs, le nombre d’abonnés a progressé de 8 % sur une année. 60 895 nouveaux membres se sont inscrits sur Meetic au cours du premier semestre ramenant à 811.065 le nombre d’abonnés au 30 juin dernier. De son côté, Massive Media a atteint les 95 156 abonnés sur la période.

source : meetic group




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire