Meetic : censure, religion et politique

Marie
Sites de rencontres
31 Déc 2009
2656 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

On sait très bien que lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontres comme Meetic par exemple, plusieurs conditions sont à respecter. Parmi ces conditions d’inscription, il est par exemple interdit de publier des commentaires racistes ou injurieux. Pour s’assurer du bon fonctionnement du site et voir à ce que tous les membres respectent ces conditions, une équipe de modérateurs s’occupent de vérifier ce que les utilisateurs écrivent sur leur profil.

Selon Rue89 dernièrement une utilisatrice de ce site de rencontres très populaire aurait envoyé à Meetic une lettre de reproches contestant le fait que le site aurait censuré son profil.

Sur son profil, l’utilisatrice se défend d’avoir écrit aucun propos qui va à l’encontre des conditions mentionnant qu’il est interdit de publier des commentaires injurieux. Celle-ci affirme seulement avoir écrit dans sa description, pour permettre aux autres membres de ne pas perdre de temps sur son profil, qu’elle aurait plus de difficultés avec les personnes religieuses et celles faisant partie du mouvement de droite.

Le site Meetic aurait donc supprimé cette partie de sa description. L’utilisatrice se défend en affirmant qu’elle a le droit d’avoir des préférences et qu’elle ne souhaite pas par exemple se marier avec un homme qui serait ancré dans sa religion. Selon elle, ces critères qui concernent la religion et la politique seraient aussi importants que les autres préférences comme les préférences physiques par exemple et que cela fait partie de l’être humain.

Cependant, Meetic ne semble pas être d’accord. Les modérateurs ont comme consigne de censurer ce qui a un lien avec la politique, mais pas ce qui a rapport avec la religion. Pour se défendre, le leader des sites de rencontres affirme que rien n’empêche les utilisateurs du site à parler de politique en privé.

Meetic ne semble donc pas vouloir intégrer la politique dans ses critères de rencontres afin de ne pas soulever de débats bien que certains trouvent que cet aspect est aussi important que la religion.

Néanmoins, ceux pour qui la politique est un critère fondamental dans leur recherche pour trouver l’amour peuvent toujours aller visiter les sites de rencontres spécialisés dans ce domaine: Droite-Rencontre et Gauche-Rencontre.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Meetic : censure, religion et politique”

  1. Mémoires de la Séduction dit :

    L’attitude de Meetic est tout bonnement pitoyable, sur ce coup-là. Dans le même ordre d’idée, pourquoi ne pas supprimer la mention du sexe de l’inscrit, afin d’éviter les discriminations sexuelles?

    N’importe quoi. Du moment où la personne ne parle que de ses préférences à elle, où est le problème?

Ecrire un commentaire