Meetic Fr (France) : Historique, fondation et services

14 Oct 2008
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Meetic

Créé: en 2001 par Marc Simoncini, leader européen de la rencontre en ligne. Présent dans 18 pays et en 13 langues.
Membres:  inconnu
Description: site de rencontre
Caractéristiques: test d’affinité MeeticAffinity

Meetic, un des plus grands sites européens de rencontre en ligne, est une entreprise créée en novembre 2001 et cotée en bourse depuis octobre 2005. Meetic représente un des leaders européens dans le domaine des sites de rencontres. Chaque jour, environ 2 millions de célibataires visitent le site qui compte des millions de célibataires dans sa base de données. Le site Meetic opère dans plusieurs pays européens tels que l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, le Luxembourg, le Portugal et même en Asie. Le site est aussi disponible en plusieurs langues.

Histoire et bases fondatrices de Meetic

Le site de rencontres, Meetic, parmi les plus connus a vu le jour en 2001. L’aventure commence lorsque Marc Simoncini émet l’idée, au cours d’un repas entre amis, d’offrir aux célibataires ou divorcés la possibilité de trouver l’amour grâce à Internet. C’est après ce diner que Meetic devient une start-up innovante. Très vite, l’entreprise connait un succès grandissant et se hisse au rang de leader européen sur ce marché.

En 2009, Meetic s’offre les activités de match.com en Europe et intègre par la suite le groupe Match en 2011. C’est à partir de ce moment que la réputation de ce site s’internationalise. L’entreprise IAC à laquelle appartient Match, dispose d’un portefeuille important, de 50 marques et d’une réputation qui la place parmi les leaders du e-commerce et des services. Ce qui permet à Meetic de garder sa position de 1er site de rencontres.

Si le fondateur de Meetic pensait employer 3 personnes qui auraient travaillé 3 heures par jour, c’est très rapidement qu’il emploiera 400 employés, puis rapidement 100 de plus. C’est un signal fort qui démontre parfaitement le succès incroyable et tellement rapide qu’a connu l’entreprise. D’autant plus qu’elle se développe de plus en plus à l’international et s’implante sans difficulté au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas. Le développement s’intensifie avec le lancement de Meetic Affinity et de Meetic VIP. Ces sites font encore progresser le monde des rencontres sur Internet en autorisant la recherche par affinités entre les différentes personnes. Cette idée plait beaucoup et les célibataires inscrits sont sûrs ainsi de rencontrer des personnes qui correspondent réellement à leur personnalité et avec qui ils partagent des idées et des activités.

Un critère est également déterminant pour l’accroissement de l’entreprise, c’est la création d’une application rencontre qui facilite encore l’accessibilité au site. Dès 2003, Meetic lance MeeticMobile. En 2012, le site est accessible via une application rencontre depuis tous les smartphones. En restant en permanence à la pointe de la technologie, l’entreprise accroit sa notoriété et de ce fait, le nombre d’inscrits.

Pour relancer encore le processus de développement et proposer toujours plus de nouveautés, en 2013, des ateliers à thèmes sont mis au point. C’est une autre manière d’appréhender la rencontre, en la rendant plus naturelle et en garantissant aux participants qu’ils vont faire la connaissance de personnes qui partagent leur passion. Ainsi des ateliers cuisine, photo, exposition ou cocktail ont vu le jour. Ces derniers prennent la suite des soirées qui existaient déjà, permettant de passer du virtuel à la réalité.

Si Meetic maintient sa place parmi les sites de rencontre qui ont fait leur apparition au fil du temps, c’est sans aucun doute dû à la forte capacité d’anticipation et à sa faculté adaptation aux différents marchés. Son leadership s’est nettement affirmé en dehors de France par le biais des acquisitions de Neu.de et de DatingDirect, une stratégie payante qui a permis d’assoir le site dans différents pays européens.

Events Meetic

Meetic 2.0 a permis à l’entreprise d’augmenter son nombre de clients. Mais c’est également le montant global des facturations qui connait une hausse de plus de 40%, dans la cible des nouveaux clients, tandis que chaque nouveau profil présente un revenu moyen en augmentation de 70%. Au niveau de Meetic mobile Europe, les revenus progressent de 72%. Meetic bénéficie d’une forte notoriété et imprégnation, quasiment tout le monde connait ce site. En janvier 2008, le site enregistrait 1 milliard de pages vues et près de 6 millions de visiteurs uniques.

Toutes les innovations comme les applications pour smartphones, les ateliers ou les soirées ont permis à Meetic de se hisser au premier rang et de conserver sa place parmi les leaders du marché de la rencontre. Les utilisateurs apprécient également le matchmaking, système de tri par affinités qui leur permet de rencontrer des personnes qui leur conviennent beaucoup mieux. Les profils sont ainsi plus ciblés, facilitant les recherches. Comme Meetic n’a oublié personne, l’entreprise lance également Meetic Gay, site réservé à la communauté homosexuelle.

On retrouve également deux nouvelles applications : Meetic Desktop et Meetic Widgets. Meetic Desktop est une application qui une fois installée sur votre ordinateur, permet de contacter les utilisateurs à partir du moment où ils sont connectés à Internet, sans l’être forcément à Meetic. Meetic Widgets est un ensemble d’applications et d’API qui s’adressent aux réseaux Web comme l’application sur Facebook de 2008 ou sur mobile où l’on retrouve une intégration sur MySocialPlace.

Pour résumer, Meetic, leader de la rencontre par Internet sur le plan européen, gère neuf services : Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, ParPerfeito, Yeeyo, Cleargay, Neu.de, DatingDirect et Lexa. On retrouve deux modèles qui sont de nos jours très complémentaires puisqu’il s’agit de la partie Internet, disponible sur ordinateur et de la partie mobile. Meetic est implanté sur 15 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine. Le site est disponible en 12 langues. Depuis sa création, l’entreprise affiche clairement une politique où la qualité prime grâce à une stratégie bien définie et correspondant parfaitement aux attentes des Internautes, utilisateurs de sites de rencontre en ligne. Elle est attachée également au marketing original et innovant. De plus, elle maitrise parfaitement les nouvelles technologies qui lui offrent des possibilités multiples en permanence. Les améliorations successives apportées attirent de nombreuses personnes à la recherche de l’amour.

Fonctionnement pratique : s’inscrire et naviguer sur les profils

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site et vous lancer à la recherche d’autres membres locaux de votre région. L’inscription se fait facilement. Vous devrez répondre à quelques questions sur vous et votre match parfait, créer gratuitement votre profil et de choisir de mettre une photo de vous si vous le désirez et vous pourrez commencer à faire vos recherches immédiatement. Nous vous recommandons de mettre au moins une photo de vous, car il a été démontré que les membres avec des photos généreraient jusqu’à 7 fois plus d’intérêt que ceux sans photo. Assurez-vous de choisir une bonne photo, où vous souriez ou dans laquelle vous êtes de bonne humeur. De plus, assurez-vous que l’image soit assez grande pour bien apparaître lorsque les autres membres effectueront leurs recherches. N’oubliez pas que votre photo de profil sera le premier contact que vous allez établir et souvent la seule chance de faire une bonne impression.

Une fois connecté, le site Meetic vous donnera beaucoup de conseils afin de pouvoir tirer le maximum de votre adhésion, y compris des conseils sur la création de votre description, sur quoi dire et quoi ne pas dire sur vous et même des conseils sur la création d’une fiche attrayante. Le coin « Membre » offre également des conseils tels que comment faire pour créer le premier contact avec quelqu’un, y compris quoi mettre et quoi ne pas mettre dans votre premier e-mail, comment tenir la conversation intéressante tout en exprimant un intérêt pour l’autre personne et tout en incitant l’autre personne à répondre. Ces conseils pourront vous aider à rendre votre expérience de rencontre en ligne beaucoup plus agréable et même d’améliorer votre taux de succès si vous les mettez en pratique.

En tant que membre gratuit sur Meetic, vous pourrez réaliser un certain nombre de recherches avancées et consulter les profils des membres. Une fois que vous aurez trouvé une personne qui vous plait, vous pourrez flirter avec eux en leur envoyant un « clin d’œil » ou « un sourire ». Toutefois, pour pouvoir aller de l’avant et initier un vrai contact avec un membre par e-mail, messagerie instantanée ou le chat vidéo (pour ceux possédant une webcam), vous devrez remettre à niveau votre type d’abonnement et devenir un membre « Premium ». Ceci pourra être facilement annulé à n’importe quel moment sans aucune obligation.

Selon Meetic, les rencontres en ligne ne sont pas différentes des rencontres dans le monde réel. Le petit plus des rencontres en ligne c’est que vous pouvez consulter les profils des gens et de mieux connaitre leurs goûts avant de sortir avec eux, améliorant ainsi considérablement vos chances de compatibilité. Le site Meetic possède une base de données immense, ce qui facilitera vos recherches. Il est aussi à noter que vous bénéficierez de la base de données de Match.com, qui contient pas moins de 25 millions de membres inscrits ! Grâce à tous les services que vous proposent le site, il vous sera facile de faire des rencontres, que ce soit dans votre région ou même ailleurs.

CLIQUEZ ICI POUR VISITER MEETIC




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









9 Commentaires to “Meetic Fr (France) : Historique, fondation et services”

  1. ERIC dit :

    suis curieux de découvrir l’état d’esprit de vos soirées sur BORDEAUX
    en ai assez des « soirées de célibataires
    au niveau socio culturel très faible »
    merci de m’envoyer des infos
    par avance à plus tard

  2. Christian dit :

    Impossible de ce désinscrire, le numéro que vous donnez n’ existe pas. Impossible de trouver un interlocuteur de meetic, à part porter plainte contre le site je ne vois pas comment faire autrement pour vous joindre

  3. gerard dit :

    je ne veux plus recevoir de mail de meetic quand je vois meetic ça part directe a la poubelle alors lachés moi avec vos pub de merde .Merci

  4. Joe dit :

    Bonjour je veux me desinscrir de meetic svp merci

  5. poupaert dit :

    je veux me desinscrire de meetic comment faire ?

  6. Tlemcani dit :

    je veut me désabonner parce que je me suis tromper ce site n’est pas fait pour moi

  7. Merveille 2 dit :

    Je me suis désinscrite de meetic depuis samedi dernier mes mon profil reste toujours visible selon mes amis.je vous prie de bien vouloir supprimer mon profil s’il vous plaît!
    Merci bien!

  8. esclavon nadine dit :

    voila déjà plus de 6 mois que je vous ai demander de fermer mon compte ,et il est toujours ouvert ,vous prélevez toujours sur mon compte banquaire ,cela s appelle abus de confiance ,depuis le mois de novembre je vous demande de stopper les prélèvements

  9. yucca dit :

    comment me désinscrire de votre site et celui de disons demain merci

Ecrire un commentaire