Match Group fait l’acquisition de Plenty of Fish

Estelle
Etudes
21 Juil 2015
5826 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À l’heure où l’on converge vers le « tout numérique », la rencontre en ligne figure parmi les secteurs qui ont le vent en poupe. Match Group est le premier à adhérer à cette thèse en se constituant un véritable empire dans le domaine.

Markus Frind

Un investissement colossal

Match Group galvanise son portfolio en faisant l’acquisition d’un autre site de rencontre baptisé PlentyOfFish (POF), un site canadien au départ tout gratuit fondé par Markus Frind à Vancouver (photo ci-dessus, extrait de Youtube). Plenty of Fish est juste l’un des plus gros sites au monde et a longtemps fait de l’ombre à match.com. La signature finale de ce processus d’intégration devrait avoir lieu vers le mois d’octobre 2015.

Il faut dire que Match Group a misé gros pour s’approprier PlentyOfFish (POF). En effet, la transaction est estimée à 575 millions de dollars cash. Selon Sam Yagan, PDG de ce géant de la rencontre en ligne, cette idée d’acquisition découle surtout de la hausse en continu assez déconcertante du nombre de personnes adeptes d’« applications de rencontre ».

Match conforte ainsi son statut de numéro 1 en matière de rencontre en ligne. En effet, il revendique entre autres quelque 50 marques réparties sur divers segments du secteur. Ses offres de service sont également disponibles en à peu près 40 langues.

Un véritable empire

PlentyOfFish vient grossir les rangs des sites de rencontre appartenant à Match Group. Mis à part son site Match.com, cette filiale du groupe IAC est effectivement le propriétaire de Tinder, la fameuse application tant convoitée par les jeunes, de OurTime une application dédiée aux 50 ans et plus, mais encore d’OkCupid. À noter que Match Group a également fait l’acquisition de Meetic en 2011.

PlentyOfFish en quelques chiffres

PlentyOfFish recense un peu plus de 90 millions d’utilisateurs à travers la planète. Ce chiffre s’explique entre autres par un nombre d’inscriptions quotidiennes évalué à environ 55 000. La compétitivité de ce site généraliste est quant à elle à mettre sur le compte de l’existence d’une version mobile.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire