Match.com vérifiera si ses membres ont un dossier de délinquant sexuel

Marc
Veille Rencontre
19 Avr 2011
3130 Vues

L’un des premiers sites de rencontres aux Etats-Unis, Match.com (présent en France en partenariat avec Meetic sur Match Fr), lance un service de vérification d’antécédents criminels de ses membres, qui constitue une première dans le milieu de la rencontre en ligne. Plus exactement, le site croisera sa base de données membres avec le fichier des délinquants sexuels.

Et c’est une excellente nouvelle pour tous les membres américains qui payent les services de Match.com. On peut se demander d’ailleurs pourquoi des mesures de sécurité similaires n’existent pas depuis longtemps sur les sites de rencontres. Aux USA il existe un fichier national des délinquants sexuels, donc il sera aisé pour la société de comparer la liste de ses membres à ce fichier pour voir s’ils ont des antécédents en matière de viol ou agression sexuelle. En France, un tel service serait certainement plus difficile à mettre en place puisqu’il n’existe pas à ma connaissance de fichier similaire.

Match.com mettra cette mesure de sécurité en place d’ici les 3 prochains mois. L’entreprise dit qu’elle réfléchissait à une mesure semblable depuis un certain temps déjà, mais la récente agression d’une femme inscrite sur le site par un délinquant multi-récidiviste a sûrement fait accélérer les choses. Avec un contrôle du passé judiciaire, l’homme n’aurait tout simplement jamais pu s’inscrire sur le site.

Match met cependant en garde ses membres, surtout féminins, de néanmoins pas se reposer sur le « faux sentiment de sécurité » que procurera cette nouvelle mesure. Et rappelle qu’il faut toujours rencontrer pour la première fois les célibataires dans un lieu public où il y a du monde (une base de la rencontre), ne pas trop boire ni prendre de drogue.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire