Match.com, le pionnier des sites internet de rencontre, fête ses 20 ans

Marc
Sites de rencontres
10 Août 2015
5228 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Match com

C’est en avril 1995 que le pionnier des sites internet de rencontre, match.com, est créé. Il y a 20 ans, son inventeur américain, Gary Kremen, cherchait simplement à répondre à un besoin personnel.

Match 20 ans

Alors adepte des services téléphoniques de « dating », et lassé de voir gonfler ses factures de téléphone, il a l’idée géniale d’étendre le concept qu’il utilise quotidiennement à l’industrie naissante du Web. Pour étoffer sa base de profils, il inscrit dans match.com ses connaissances, sa famille, et même sa petite amie … qui le quittera peu après pour un autre homme rencontré sur match.com !

Preuve que les algorithmes de sélection et de compatibilité du site fonctionnent bel et bien. La formule payante de match.com connaît un succès croissant. Après un décollage rapide, les sites internet de rencontre en général, et match.com en particulier, rentrent définitivement dans les moeurs grâce au cultissime film hollywoodien de 1999 « Vous avez un message ». Tom Hanks, alias NY152, et Meg Ryan alias Shopgirl, font rêver le monde entier avec cette histoire de romance sur le Web qui devient réalité. C’est peu de temps après que match.com est vendu pour 50 millions de dollars par son créateur au groupe IAC, qui le détient toujours actuellement.

Match 250 millions

Peu implanté en France car supplanté par Tinder et Meetic (appartenant tous deux au même groupe IAC), mais toujours leader aux Etats-Unis, match.com reste le numéro un mondial incontesté malgré les milliers de sites web de rencontre en tous genres qui existent aujourd’hui. Match.com affiche aujourd’hui 75 millions d’inscrits dans 40 pays, et revendique pas moins d’un million de bébés nés de ces rencontres. Alors bon anniversaire match.com, et rendez-vous dans 20 ans pour la prochaine génération!

L’Histoire de Match illustrée (cliquez pour voir en grand) :

Histoire de Match




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Match.com, le pionnier des sites internet de rencontre, fête ses 20 ans”

  1. alassane dit :

    je susi jeanti je maime pas les mensonge

Ecrire un commentaire