Match.com augmente sa participation dans Meetic SA

Estelle
Sites de rencontres
30 Sep 2013
2229 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La plateforme de rencontres américaine Match.com a récemment augmenté de 6,7 % sa participation dans Meetic SA et projette de lancer prochainement une OPA simplifiée.

Meetic Match

Une participation allant de 80,8 % à 87,5 %

Dans un communiqué publié dans l’après-midi du 25 septembre dernier, le site de rencontres appartenant au groupe américain InterActiveCorp avait annoncé une augmentation de sa participation dans les actions de Meetic SA. S’il faut en croire les dires du potentiel acquéreur, cette augmentation permettra à Match.com d’augmenter de quelque 6,7 % son taux de participation dans les activités du groupe. Ce taux correspond exactement au solde de la participation détenue par le fondateur de la plateforme de rencontres Meetic.fr, Marc Simoncini qui représente en valeur 29,5 millions d’euros. À l’issue de cette nouvelle opération, Marc Simoncini a liquidé toutes ses actions dans Meetic et a décidé dans la foulée de démissionner de son poste d’administrateur de Meetic SA le jour même de la réalisation de cette opération. La détention de ces 87,5 % sur le capital de Meetic s’accompagne d’un taux de 88,6 % pour les droits de vote de Meetic.

Une offre publique d’achat en vue

Dans le même communiqué, les administrateurs des actions de la plateforme de rencontres Match.com ont également annoncé le lancement d’une offre publique d’achat portant sur le capital de Meetic dont la date n’a pas encore été précisée. Cette offre publique simplifiée concerne le restant des actions en circulation, à raison de 18,75 euros l’unité. Ce chiffre représente ainsi une prime de 51 % sur la valeur de la clôture des actions de Meetic en date du 24 septembre. Cette offre permettra de valoriser la société à hauteur de 437 millions d’euros.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire