Mariez-vous! Le mariage est bon pour la santé

Marie
Mariage
17 Déc 2009
3143 Vues

mariage-heureux

On sait que l’amour, ça rend heureux, mais quand est-il du mariage ? Est-ce que le fait de s’unir aurait de l’influence autre que sur le bonheur et la joie de vivre ?

Le mariage influencerait beaucoup plus que notre bonheur, il aurait aussi un effet positif sur notre santé. C’est ce que conclut une récente enquête menée dans 15 pays par l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande.

Le mariage aurait des effets bénéfiques autant sur les hommes que sur les femmes selon cette étude faite auprès de 34 500 personnes. D’après les résultats, les chances de tomber dans l’alcool ou d’être dépendant aux médicaments par exemple seraient réduites chez les personnes mariées. Il en va de soi pour ce qui est des maladies mentales comme la dépression.

Durant le mariage, les maris seraient les moins touchés par la dépression. Cela serait dû au fait que les hommes auraient moins la pression que leur femme en ce qui concerne leur rôle au sein du couple. Les femmes auraient plus tendance à changer leurs habitudes afin de devenir une épouse traditionnelle.

Dans le cas contraire, un divorce, une séparation ou la perte de notre conjoint influencerait de manière négative sur notre santé. Pour les femmes, elles auraient plus de chances que la gent masculine de développer une dépendance à l’alcool ou aux médicaments. Cette tendance viendrait du fait que ces dernières se privent durant leurs grossesses en ce qui concerne leur consommation d’alcool et que cela resurgirait une fois que le stress relié au divorce se ferait ressentir. Pour ce qui est des hommes, quant à eux, ils auraient plus tendance que les femmes à sombrer dans la dépression.

Alors, vous avez une autre bonne raison pour convaincre votre ami(e) de coeur de se marier avec vous!


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire