Mariage : les hommes n’attendent pas la grande passion pour se mettre la corde au cou

Estelle
Etudes
7 Mar 2012
2363 Vues

Les statistiques d’un sondage mené aux États-Unis ont étonnement fait ressortir que les hommes seraient prêts à s’engager dans le mariage sans pour autant être éperdument amoureux de leur compagne.

couple heureux

Se marier sans amour : qu’en pensent les hommes ?

Contrairement aux femmes, les hommes n’appréhendent pas de s’engager dans la vie maritale même s’ils n’éprouvent pas un sentiment d’amour pour leur compagne. En effet, cette constatation ressort d’une étude menée aux États-Unis où 31 % des hommes interrogés ont répondu qu’ils étaient prêts à franchir le pas sans être éperdument amoureux. Les femmes en accord avec cette perspective, elles, ne constituent que 23 % des personnes interrogées. Pour ces dernières, la recherche du prince charmant aux traits parfaits et aux qualités sans faille demeure la principale condition avant de se laisser passer la bague au doigt.

Pourquoi les hommes se marient-ils sans amour ?

Moins difficiles, et surtout moins perfectionnistes que les femmes, les hommes peuvent accepter de s’unir pour la vie avec une femme dès qu’ils se sentent en harmonie avec elle. En effet, ils accordent plus d’importance à la notion de confort au sein du couple. Ils jugent qu’ils ont trouvé la perle rare à partir du moment où la femme possède une bonne stabilité financière et que le courant passe bien entre eux. Ainsi, la gent masculine atteindrait plus facilement le seuil d’engagement par rapport aux femmes.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire