Marc Simoncini reste chez Meetic

Marc
Veille Rencontre
14 Déc 2010
3193 Vues

Marc Simoncini

Marc Simoncini vient de changer son fusil d’épaule en renoncant à vendre Meetic, les offres de rachat que la société a reçu étant jugées trop basses. Et bien voilà un dur coup pour la concurrence en France, car le redoutable homme d’affaires vient en plus d’annoncer un plan sur 3 ans au journal Les Echos.

Le site estimé à 500 millions d’euros va donc se concentrer sur le développement des services sur téléphone mobile.

« A la fin du premier trimestre 2011, nous aurons sorti toutes les applications mobiles de Meetic, sur iPhone, Android, Nokia, Windows Phone 7, etc. » dit le PDG.

Et ca tombe bien, car dans le domaine de la rencontre sur mobile, il y aura de quoi se mettre sous la dent dans les années à venir. Si 2010 était l’année des sites de rencontres de niche, 2011 sera très certainement l’année des sites de rencontres sur mobile (smartphone).

Le titre (action dont le symbole est MEET) de la société Meetic se prend une grosse gamelle en bourse en chutant de -11.85 % à 17,11 euros.

L’entreprise Meetic est trop grosse pour être racheté par une entreprise d’Europe mais trop petite pour être acquise par une société américaine. Meetic veut atteindre le 300 millions de chiffre d’affaires en faisant grossir sa base membres de +40%. Meetic Affinity va continuer à être développé également. Son CA est passé de 5 millions en 2008 à 25 millions d’euros en 2009.

Le plus intéressant c’est que l’entreprise de Simoncini va aussi regarder pour racheter des sites établis. Le groupe aurait environ 40 millions d’euros en cash, ce qui est suffisant pour faire ses courses…

Et si Meetic rachetait Easyflirt… ?


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire