Marc Simoncini, un homme d’affaires talentueux

28 Jan 2010

Marc Simoncini

Marc Simoncini excelle dans le domaine de l’internet, surtout au niveau du flirt et des sites de rencontres. Il incarne la réussite française et son succès est dû à son service de rencontres Meetic sur le plan international.

Il est diplômé de l’école d’informatique Supinfo en 1984. Marc Simoncini crée CTB, sa première entreprise de services à 22 ans seulement. En 1984, il lance la société SSII Option Innovation qui est spécialisée en développement de solutions interactives sous UNIX. Cette société a connu un succès d’estime, mais sans pour autant décoller.

En 1996, il se rend compte du potentiel du canal de communication, du minitel et lança la société I-France. Marc Simoncini profite de l’occasion pour démontrer l’étendue de son talent en France ainsi que dans tous les pays francophones notamment la Belgique, la Suisse et le Québec.

La société I-France est revendue pour 182 millions d’euros à Vivendi Universal. Pendant deux ans, il met au point un projet de sites de rencontres. Le marché est concurrentiel, mais ce n’est pas ce qui arrête le patron de Meetic. Il a ses atouts en main pour y faire face. Meetic a déjà conquis l’Europe et suivi de la Chine et le Brésil qui lui permet de rivaliser avec les meilleures sociétés de rencontres anglo-saxonnes. En 2006, Marc Sinoncini rachète ParPerfeito au Brésil, Lexa aux Pays-Bas et eFriends.Net en Chine. Ensuite ce fut au tour de DatingDirect au Royaume-Uni et Neu.de en Allemagne.

Le lancement de son nouveau projet, Meetic Affinity est commencé et cela risque va l’occuper jusqu’à la fin de l’année 2010. Ce sera une plateforme conçue pour ceux qui recherchent des rencontres sérieuses. On y découvre un concept des plus intéressants, notamment, dans le but de favoriser des rencontres, au niveau de l’inscription, il vous sera demandé de remplir un formulaire de 97 questions et par la suite Meetic Affinity vous communiquera une liste des célibataires correspondant à votre profil. Vous y retrouverez notamment toutes une gamme de services, tel que des conseils et guides, des séances de coaching.

De nos jours de plus en plus de gens ont recours aux sites de rencontres pour essayer de trouver l’âme sœur et l’amour représente aujourd’hui une part de marché non négligeable. Parmi les nombreux sites disponibles sur le net, seulement une poignée d’entre eux, sont à la hauteur de leur réputation et Marc Simoncini a su trouver sa place parmi les plus grands.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire