Louise, version française et tout en musique de Tinder

Estelle
Agences de rencontre
4 Fév 2015
5680 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

« Dis-moi ce que tu écoutes et après on parle, ou pas… » Tel semble être le principe de Louise, une application lancée récemment par un Nantais (disponible sur iTunes), désireux de remettre la musique au cœur des discussions.

Louise App

La musique au cœur des échanges

Mélanger les fonctions de rencontres géolocalisées de Tinder avec une sélection selon les goûts musicaux. C’est, en résumé, la ligne directrice de Louise, une application d’échanges et/ou de rencontres imaginée par Gwenhael Louise, un Nantais de 41 ans. L’appli est conçue de façon à simplifier les échanges entre ses utilisateurs ainsi que leur accès aux plateformes de streaming musical les plus en vogue, notamment Deezer, Spotify et SoundCloud.

Fonctionnement de Louise

L’utilisation de Louise se déroule comme suit : un premier utilisateur choisit d’abord sa plateforme d’écoute, après avoir renseigné les informations de base comme son nom ou son pseudo, son âge et sa ville. La prochaine étape consiste à cocher ses genres musicaux, entre Jazz, World, Funk Soul, Reggae, Electro et bien d’autres. En cliquant sur un des genres choisis, l’utilisateur peut accéder à la playlist d’un autre client de Louise situé à quelques dizaines de mètres de lui, ou dans une autre ville.

L’application affiche simplement le nom des villes et la distance séparant les deux utilisateurs. Si le playlist écouté lui plaît, le premier utilisateur peut engager la conversation avec la personne qu’il « suit » via une fenêtre de messagerie instantanée. L’interaction qui s’ensuit ne se limite pas seulement aux échanges et commentaires sur un playlist donné : les utilisateurs de Louise sont libres de choisir jusqu’où iront leurs discussions, si elles vont sortir ou pas du simple cadre de la musique digitale.

Objectif 1 million d’utilisateurs en juin

Le cas échéant, une simple touche permet de se déconnecter de sa playlist. Lancée en décembre 2014, Louise – disponible exclusivement sur App Store – compte déjà plus de 5 000 utilisateurs actifs, l’objectif de son créateur étant de franchir la barre du million de téléchargements d’ici juin 2015. Pour attirer davantage de clients, Gwenhael Louise prévoit de monétiser l’application, non pas avec des publicités et autre sponsoring, mais grâce à des fonctionnalités payantes, dont les détails seront dévoilés au fur et à mesure du développement de l’application.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Commenter? to “Louise, version française et tout en musique de Tinder”

  1. gueye dit :

    Je sui suis ici pour raconté la fam de ma vie avec ki je poure partager ma vie

Ecrire un commentaire