« The Lobster », une vision loufoque du couple et du célibat par Yorgos Lanthimos

Estelle
Cinéma
21 Mai 2015
4455 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Surprise de la 68e édition du Festival de Cannes, le film « The Lobster »évoque les problèmes des célibataires et des couples dans un futur utopique, non sans se moquer subtilement de la vision de l’amour et de l’engagement par la société actuelle.

Film The Lobster

Synopsis du film

The Lobster, film réalisé par Yorgos Lanthimos, fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015. Cette comédie dramatique et satirique raconte l’histoire d’un monde futur, dans lequel les célibataires sont arrêtés et « hébergés » dans l’Hôtel, vaste enceinte où ils séjournent pendant 45 jours à la recherche de leur moitié. Passé ce délai, les personnes qui ont échoué dans leur tâche se verront transformées en un animal de leur choix. Un architecte récemment divorcé, incarné par Colin Farell, ne semble pas entièrement d’accord avec cette règle, même s’il envisage au départ de se transformer en homard si jamais il ne trouve pas l’âme soeur dans cet hôtel. Son délai expiré, il prend la fuite et rejoint une communauté de résistants, formée par des célibataires ayant eux aussi fui les règles de l’Hôtel.

lobster

La vie à deux et le célibat d’après The Lobster

À travers son histoire, drôle et divertissante, le réalisateur Yorgos Lanthimos s’attaque à l’obsession de la vie à deux et du couple, que la société du futur prône par-dessus tout. Les dirigeants de ce monde utopique, qui ressemble au final à notre monde actuel, considèrent en effet le couple comme la seule expression véritable du bonheur. Cette idée, les Résistants ne la partagent pas et cherchent à s’en débarrasser avec leurs propres règles, qui limitent également l’épanouissement des célibataires. Avec un casting de haut vol, incluant notamment Lea Seydoux, Rachel Weiszet John C. Reilly, « The Lobster » relate au final une situation que les couples et les célibataires d’aujourd’hui vivent déjà, mais en moins extrême.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “« The Lobster », une vision loufoque du couple et du célibat par Yorgos Lanthimos”

  1. julianamorin77 dit :

    Moi je recherche tout d’abord a entamer une relation amicale je veux dire par la que je veux mieux connaitre et apprendre a connaitre la personne avec laquelle je discute avant d’aller plus loin !

Ecrire un commentaire