La location de partenaires pour le Nouvel An chinois

Estelle
Concept inédit
28 Jan 2017
2688 Vues

Le célibat est, en Chine, une situation des plus mal vues, aussi bien par les parents que par l’ensemble de la société. Pour éviter les moqueries et les réprimandes, bon nombre de Chinois n’hésitent pas à payer cher pour louer un partenaire et le présenter à leur famille au Nouvel An.

Une pratique devenue monnaie courante

La location de conjoint, à l’occasion du Nouvel An chinois, est devenue pratique courante dans l’Empire du Milieu. Des sites Internet se sont même spécialisés dans ce domaine et présentent sur leurs interfaces différents profils de conjoints potentiels. Taille, âge, signe astrologique, poids, profession, toutes les informations « importantes » sont fournies. Et parce qu’il s’agit d’un emploi comme un autre, ceux qui s’y présentent établissent un contrat de location avec la personne à la recherche d’un(e) partenaire. Aujourd’hui, il faut compter 1500 yens, environ 200 euros pour louer un partenaire. Des frais supplémentaires sont demandés si des échanges de câlins ou de baisers s’avèrent nécessaires.

Pour des fêtes au calme sans reproches ni réprimandes

Samedi 28 janvier 2017 aura lieu le Nouvel An chinois, une occasion unique pour se retrouver en famille. Mais l’approche de cet événement majeur rappelle également aux Chinois, notamment les célibataires, les moqueries et les récriminations des parents et de leurs proches. Dans certaines familles, pour éviter que leurs enfants soient mal vus et qu’ils ne soient qualifiés de « Sheng nu », des célibataires dont personne n’en veut, les parents n’hésitent pas à arranger des mariages. Cette union forcée n’étant tout simplement pas envisageable, plusieurs milliers de célibataires chinois n’hésitent donc pas à louer des partenaires à présenter à leurs familles durant le Nouvel An.

Il faut savoir qu’en Chine, des célibataires ont fait le choix de ne plus rendre visite aux leurs durant le Nouvel An pour éviter d’être confrontés à des remarques désobligeantes. Sur le site Weibo par exemple, la version chinoise du site Twitter, des utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à exprimer leur mal-être vis-à-vis de cette société qui tend à les exclure.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “La location de partenaires pour le Nouvel An chinois”

  1. Mercierjocelyn dit :

    Je t’aime

  2. Kamilyo dit :

    Salut.commune va tu?

  3. mathias dit :

    aider mois

  4. sarah dit :

    relations sérieux

Ecrire un commentaire