L’interdiction du pantalon aux femmes serait toujours en vigueur en France

Aldo
Célibataires
11 Mai 2010
2568 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Pantalon interdiction

L’interdiction de porter des pantalons : un sujet qui est au cœur polémique en France. La population se pose bien des questions sur cette interdiction datant du 18 è siècle, qui apparemment n’a pas été amendée, à ce jour.

Il s’agirait d’une ordonnance qui nous vient tout droit du passé (le 17 novembre 1799 : La loi du 26 Brumaire an IX de la République) et qui aurait été mise en œuvre pour contrer la fâcheuse tendance qu’avait les femmes de cette époque à se « travestir ». Dans ce cadre aucune femme n’avait le droit de porter des pantalons et sauf en cas de problèmes de santé, elles devaient s’en tenir aux vêtements se rattachant à leur sexe. Au cours de l’histoire y a eu des changements mineurs qui ont été apportes, notamment par le biais de deux circulaires préfectorales de 1892 et 1909, qui autorisaient les femmes à porter des pantalons si « elles tenaient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval ».

Bien entendu il y a eu des actions qui ont été prises, pour faire abolir cette loi. En 2003, le député UMP Jean-Yves Hugon avait envoyé une lettre à la ministre déléguée à la Parité et l’Egalité professionnelle, Nicole Ameline, faisant mention de cette loi absurde qui était toujours en vigueur. Mais selon Nicole Ameline, la portée de cette loi n’était purement que symbolique et qu’il n’y avait aucune raison valable de revenir dessus. Autant pour nous, car si on s’en tenait toujours à cette loi, il faudrait penser à agrandir les prisons en France, car de nos jours la moitié de la gente féminine portent des pantalons. Qu’en pensez-vous ?

source la voixdunord




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “L’interdiction du pantalon aux femmes serait toujours en vigueur en France”

  1. Une femme qui aime les pantalons ! dit :

    C’est vraiment ridicule cette loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons, 200ans plus tard les hommes et femmes ne sont toujours pas égalitaire dans pleins de domaines, mais pour les pantalons c’est bon :D

Ecrire un commentaire