Limeet, le site de rencontres des étudiants tous azimuts

Estelle
Sites de rencontres
30 Jan 2015
6488 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Limeet fait partie de la longue liste de nouveautés dans la nébuleuse des sites de rencontres communautaires. Cette plateforme est exclusivement dédiée aux étudiants. Et force est de constater que ses concepteurs se sont donné les moyens d’atteindre cet objectif.

Limeet

Un site exclusivement réservé aux étudiants

Avec les applications de rencontres comme Tinder, AdopteUnMec et Parship, les étudiants ont accès à plusieurs plateformes où ils ont la possibilité de converser, ou plus, avec des profils de leur choix. Rares sont toutefois les sites vraiment dédiés à cette communauté, pourtant très dynamique sur le marché des rencontres, quel qu’en soit le genre. Le lancement de Limeet vise justement à pallier cette lacune criante. La règle qui s’applique sur cette plateforme se veut simple : seuls les étudiants ont le droit d’y accéder. L’idée semble à priori anodine, sachant que plusieurs entrepreneurs se sont déjà essayés à développer des sites de rencontres étudiants, comme Rencontre1G, iKiffU ou encore le18H.

Seulement, une grande partie de ces plateformes compte parmi leurs membres des profils non étudiants, qui jettent du coup de l’ombre sur leur aspect « communautaire ». Limeet cherche ainsi à sortir du lot, en mettant en place un dispositif permettant de filtrer les étudiants et les non-étudiants dès l’inscription. Seuls les nouveaux adhérents qui s’inscrivent avec un e-mail étudiant – celui fourni par leur école – sont acceptés. Limeet n’accepte pas automatiquement tout nouveau membre qui utilise un mail étudiant : le site vérifie avant tout la compatibilité du courriel avec l’école renseignée. En cas d’incompatibilité, la demande d’inscription est automatiquement rejetée.

Un site pour toutes les préférences

Une fois l’inscription validée, la création du profil peut commencer. Cette étape se déroule de la même manière que sur les autres sites de rencontres. Seule différence, Limeet veille à ce que le choix des préférences se fasse de manière ludique et directe. Que recherche l’adhérent sur le site ? Quel type de rencontres souhaite-t-il ? Quel type d’étudiant est-il, entre globe-trotter, artiste, sportif, loveur, fêtard et bien d’autres options ? Grâce à ce concept bien pensé, mis en oeuvre sur une plateforme fluide et ergonomique, Limeet est déjà adopté par plusieurs centaines d’étudiants en France.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire