L’homme idéal serait-il un Québecois ?

Estelle
Amour
3 Nov 2015
5364 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’homme idéal ou le Prince Charmant du 21e siècle existe bel et bien, et il se pourrait que ce soit un Québécois, tel est du moins entre autres l’avis de Diane Ducret dans son dernier ouvrage. Découvrez les différences culturelles dans les relations hommes-femmes entre la France et le Québec, puis les qualités faisant du Québécois le parfait gentleman.

diane ducret

Relations hommes-femmes : divergences culturelles entre la France et le Québec

Une « blonde » signifie « petite amie » au Québec. En réalité, l’homme québécois n’est pas un dragueur et attend patiemment que la fille fasse le premier pas. L’homme français est plus entreprenant. Le Québécois ne rappelle pas la femme. Elle devra rappeler pour lui montrer son intérêt. En France, c’est l’homme qui fait le premier pas, en démontrant sans attendre son intérêt à l’élue de son cœur. Au Québec, une « blonde » est rapidement présentée aux parents sans aucune arrière-pensée. Lorsqu’une relation, en France, se trouve à la phase des « parents », cela connote un véritable engagement pour le couple.

Jean-Philippe Wauthier - Photo : Twitter

Jean-Philippe Wauthier – Photo : Twitter

Le Québécois : l’homme idéal ?

Le mythe de l’homme idéal existe et il est Québécois. L’homme québécois est moins stratégique dans sa manière d’aborder une femme, en privilégiant la simplicité. Il est plus proche de la nature, ainsi que de son instinct. Il ne se met pas à tout analyser lorsqu’une femme lui plaît, mais il lui manifeste tout simplement son intérêt. Pour la femme française, notamment la Parisienne, le Québécois est ultra sexy, tendre, affectueux, intelligent et profondément gentil. L’homme québécois partage ses états d’âme et se veut rassurant envers l’élue de son cœur. C’est un homme calme, qui s’énerve très rarement, et qui est doté d’une grande ouverture d’esprit. Au moment des rapports sexuels, le Québécois est très respectueux envers sa partenaire.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “L’homme idéal serait-il un Québecois ?”

  1. Rosa dit :

    Je rech un homme serieur amitier amour serieur responsable

Ecrire un commentaire