Les tricheuses et tricheurs attirent le plus sur les sites de rencontre [Etude]

Estelle
Etudes
21 Août 2013
1696 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Hommes et femmes s’inscrivent sur les sites de rencontres en vue de trouver l’âme soeur. Ces plateformes sont également utilisées par certains tricheurs en quête de relation discrète. Et ce sont bien ces derniers et dernières qui ont le plus de succès avec leurs profils…

adulteres

Les profils qui trichent

L’organisation Recovery.org (contre les addictions, au sexe par exemple) a publié une étude sur l’infidélité sur les sites de rencontres. L’étude avait comme principal objectif de déterminer la vraie motivation des hommes et femmes inscrits sur les sites de rencontres. En effet, pour la plupart avoir recours à ces plateformes est un moyen d’optimiser ses chances pour trouver l’amour. Cependant, certains d’entre eux y recherchent tout simplement un moyen discret pour aller voir ailleurs.

triche

Quarante faux profils

Dans le cadre de cette enquête, une quarantaine de faux profils ont été créés sur le site OkCupid. Ces profils ont été répartis en proportion également entre profils féminins et masculins. Les « Brazen Cheats » caractérisent les tricheurs extrêmes qui annoncent ouvertement des objectifs immoraux et relatifs à leurs pulsions sexuelles. Les « Married Maybes » (possiblement mariés) regroupent les profils mariés qui cependant restent flous sur le type de relation qu’ils recherchent. Dans les deux dernières catégories, on retrouve Les « Recently Taken » ou récemment pris ainsi que les « Sincerely Singles », célibataires sincères.

Les tricheurs à l’honneur

Dès la première semaine d’activation des faux profils, le nombre de messages reçus révèle que les « tricheurs » ou « Brazen Cheats » seraient plus sollicités que les Married Maybes et les Recently Taken. Les Cheats Brazen féminins suscitent l’intérêt de la gent masculine. Côté Cheats Brazen masculins, ces profils ont reçu trois fois plus de sollicitations que les Sincerely Singles. À en croire ces résultats, les infidèles ne sont pas rares sur les sites de rencontres, même généralistes… (pour des sites spécialisés dans l’extra-conjugal, optez pour cette liste).

Et une conclusion s’impose : les hommes préfèrent les femmes qui trichent… et vice versa. Ceux sont les profils qui ont reçu le plus de réponses. Les membres célibataires n’ont plus la côte on dirait…

tricheur




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire