Les SMS : moyen de communication préféré chez les jeunes amoureux

Aldo
Mobile
1 Oct 2009
3571 Vues

Les SMS sont un moyen très populaire pour communiquer. Rapides, simples et discrets, ils permettent de faire passer une information ou un message lorsque l’on est pressé ou lorsque l’on ne peut parler au téléphone. Cependant, avec le temps, l’envoie de SMS a pris beaucoup d’ampleur et on s’en sert maintenant pour communiquer n’importe où et n’importe quand. Il est surtout devenu très populaire chez les jeunes et les amoureux.

Une étude, menée au niveau national par LightSpeed Research en partenariat avec Tegic Communications, a révélé que les SMS serait le moyen de communication favori chez les jeunes.

En effet, l’enquête, qui a été faite auprès de 1000 jeunes adultes qui envoient un minimum d’un SMS par semaine, a permis de constater que 73% d’entre eux préféraient communiquer par SMS plutôt que par un autre moyen de communication. De plus, 43% des jeunes affirment qu’ils préfèrent les SMS en ce qui concerne la communication avec leur amoureux.

Il est vraiment que de dire « Je t’aime » ou d’autres mots doux est beaucoup plus facile par écrit que de le dire à voix haute. Et maintenant que la technologie a sa place dans tous les aspects de nos vies, écrire une lettre, bien que romantique, n’est plus vraiment approprié et pratique. 60% des personnes interrogées affirment donc envoyer des messages amoureux a leur conjoint. Cependant, bien que les SMS soient appropriés pour entretenir une relation amoureuse, mettre fin à cette relation ne l’est pas autant. Ce n’est que 5% des jeunes qui affirment que l’on peut mettre un terme à une relation par SMS. Le reste trouve que ce n’est pas le meilleur moyen.

Qui dit SMS dit également curiosité. On conserve souvent nos SMS comme l’on conserve nos emails. Parfois, la curiosité est forte chez certaines personnes et elles sont tentées d’aller fouiner dans les archives de leur amoureux. Plus de 33% des enquêtés affirment avoir déjà regardé le contenu des SMS de leur conjoint !

Bien que les SMS aient une place très importante dans la communication chez les jeunes amoureux, cela ne veut pas dire pour autant que s’appeler et se parler ne se fait plus. La plupart d’entre eux trouvent un juste équilibre entre les deux pour ne pas que la relation devienne virtuelle.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Les SMS : moyen de communication préféré chez les jeunes amoureux”

  1. blaizo dit :

    On dit que l’amour fait le bonheur, alors qu’il se termine toujours par des pleurs.

Ecrire un commentaire