Les sites de rencontres, un marché en pleine expansion

Estelle
Sites de rencontres
23 Déc 2014
5787 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le marché des sites de rencontres en France se porte bien actuellement, avec les 18 millions de célibataires en France. Ce marché en ligne attire de plus en plus de musulmans de tous âges.

Paula Jayne

Les sites de rencontres d’aujourd’hui

Internet a énormément influencé les relations entre hommes et femmes, et cela depuis quelques années. Aujourd’hui, on compte 2000 sites de rencontres misant sur les profils et affinités sur le Web. Sur Mektoube, les rencontres se font entre musulmans et le site Théotokos cible les chrétiens. Des personnes black ou ayant les mêmes affinités politiques possèdent leur propre site de rencontre. Vinealove, comptabilisant 2000 abonnés, propose aux amoureux du vin, professionnels ou amateurs, de partager leur passion commune sur le site. Pour être membre du site, il faudra débourser 18 euros par mois. Certains sites proposent aux hommes mûrs et fortunés de faire des rencontres avec des jeunes femmes ou misent sur l’infidélité pour attirer de nouveaux membres.

Essor des sites de rencontre musulmans

Le Web a énormément influencé les mentalités en Orient, avec le boom des sites de rencontre musulmans. SingleMuslim, crée par un jeune étudiant Adeem Younis en 2000, fait partie de ces sites de rencontre, attirant des musulmans de tous âges. Avec plus d’un million de membres, il est l’un des plus populaires. Le site Mektoube, réservé aux célibataires maghrébins en France, aurait 2 millions d’inscrits. Orient Espace Rencontre est également réputé pour établir des liens entre des personnes de la communauté arabe du Maghreb, de France et même de la planète. Les sites de rencontre communautaires pour les musulmans Français, permettent d’élargir les choix de partenaires potentiels. Beaucoup d’inscriptions sont le fait de célibataires de la gent féminine qui recherchent un conjoint partageant les mêmes valeurs culturelles, comme la virginité, et les croyances religieuses.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire