Les sites de rencontres ? Pas pour les Belges…

Estelle
Célibataires
19 Déc 2011
2273 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Alors que les sites dédiés à la recherche de l’âme sœur foisonnent sur la toile et connaissent un franc succès, la majorité des Belges ne s’y sont jamais inscrits…

Des chiffres qui en disent bien long…

D’après un sondage réalisé par Ipsos et RTL.be, 67,7 % des Belges (Bruxellois et Wallons compris) n’ont jamais fait d’inscriptions sur un site de rencontres. Le résultat surprend, d’autant plus que dans cette ère technologique, c’est le moyen le plus rapide et facile de trouver un partenaire pour la vie. 72 % des femmes interrogées n’y voient aucune bonne raison de fréquenter ce genre de portail et 63,3 % des hommes rejoignent l’avis des femmes. Toutefois, on remarque des disparités en ce qui concerne les tranches d’âge : 5,40 % des 30-49 ans visitent les sites de rencontres, contre les plus de 50 ans qui ne sont pas attirés par ce nouveau moyen de rencontre.

Les raisons avancées…

L’un des principaux obstacles aux sites de rencontres est la méfiance qu’éprouvent les internautes. En effet, comment être sûrs que la personne avec laquelle ils dialoguent est bien ce qu’elle prétend être ? Comment connaître ses véritables motivations ? Bien que les spécialistes mettent en garde contre les éventuels escrocs, nombreuses sont les personnes qui tombent dans le piège. Des histoires malheureuses qui font souvent « la une » des journaux. Certains préfèrent s’en remettre au destin et attendre que l’être idéal fasse son apparition au moment venu, comme dans les romans ou les films. Une façon d’augmenter l’intensité du romantisme…

Si vous êtes belge et célibataire, je vous rappelle que 01amour a un choix de plusieurs sites de rencontres pour la Belgique.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire