Les sites de rencontres: les handicapés tenus à l’écart

Estelle
Sites de rencontres
15 Avr 2016
9142 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Dans les sites de rencontres, les chercheurs d’échanges en situation de handicap sont souvent ignorés ou maltraités. Dès fois, ils doivent faire face à des réactions agressives comme des insultes, des plaisanteries, des sarcasmes… ce sont les lots quotidiens des handicapés en quête de l’âme sœur.

Personnes handicapees

Des témoignages troublants

La plupart des personnes handicapées racontent avec scepticisme leur expérience dans les sites de rencontres. Selon leur dire, rares sont les internautes qui les prennent au sérieux. D’autres les rejettent une fois qu’ils énoncent leur handicap. Parfois, certains membres ne pensent pas à peser leurs mots et osent les accabler avec des phrases très blessantes qui évoquent leur incapacité. D’après les divers témoignages, il est clair que leur accès à ces réseaux de rencontres est assez limité et peut même virer au cauchemar. Et ce n’est pas tout, cette barrière est aussi présente dans la vraie vie. Les lieux de rencontres tels que les saunas et les discothèques sont souvent inaccessibles aux handicapés. Face à ces injustices, le problème de sexualité de ces derniers est un sujet tabou à lever.

Les sites spécialisés : est-ce une bonne idée ?

Depuis les années 90 jusqu’à aujourd’hui, quelques sites spécialisés ont déjà vu le jour comme RencontreHandicap.net. Ces réseaux ciblés ont permis aux handicapés de s’affirmer dans leur sexualité sans avoir à cacher leurs problèmes physiologiques. Grâce à cela, leur accès ne risque pas d’être refusé par les gens malveillants. Si certains considèrent ces plateformes comme le lieu de rencontre par excellence des handicapés, d’autres les voient sous un mauvais angle. Ils trouvent que ces outils généralisent l’exclusion des personnes en défaillance physique. Mais c’est une grosse erreur car il faut savoir que ce genre de site n’est pas juste ouvert aux personnes souffrant d’un handicap mais également à toutes les personnes qui n’ont aucune diminution physique ou mentale et qui veulent sortir avec une personne handicapée. Cette partie là est souvent oubliée.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Les sites de rencontres: les handicapés tenus à l’écart”

  1. mousa dit :

    je suis mousa j’ai 27 ans je veux rencontre la femme de ma vie si posible sure terre je sius celibataire sen enfant

  2. mousa dit :

    pour moi l’handicape c’est au nivaux esprie quel choix la forme quel a ta femme tu doix l ‘aime si elle t’aime .si tu est handicapé soix fort ou forte ok .

  3. julien dit :

    bonsoir moi c est julien j ai beaucoup aimer votre commentaire et je voudrais faire ample connaissance avec vous si cela ne vouspose pas de soucis bonne soiree bisous

Ecrire un commentaire