Les sites de rencontres en Belgique auraient des points à améliorer

Estelle
Sites de rencontres
30 Août 2014
2132 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les sites de rencontres en Belgique connaissent un succès grandissant. Dans ce contexte, Test-Achats a estimé important de se pencher sur les pratiques de ces sites pour protéger les consommateurs.

Femme au travail

La Belgique compte actuellement une dizaine de sites de rencontres. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un marché juteux dans ce pays comme dans parmi tant d’autres. Toutefois, il a été démontré dans une étude publiée dans le magazine Budget et Droits que certains sites belges suivent les prescriptions légales alors que d’autres ne le font pas.

Ce qui a intéressé Test-Achats, c’est d’avoir un aperçu sur le respect des droits des consommateurs ainsi que l’accessibilité des informations auprès de ces sites internet de rencontres. Entre autres, Test-Achats s’est penché sur la protection de la vie privée, le délai de réflexion légal, ainsi que les éventuelles sournoiseries que les utilisateurs risquent de ne pas remarquer. Les neuf sites de rencontres scrutés par Test-Achats pour l’occasion sont : C-date, Gleeden, Be2.be, Attractive World, 50plusmatch, Parship, Rendez-vous.be, Elitedating et enfin le célèbre Meetic.

Au terme de cette étude, Test-Achats a réalisé que la plupart de ces sites de rencontres avaient un point commun : ils commettaient une infraction relative aux règles de prolongation d’un contrat de manière tacite. Les clauses concernant ces règles doivent figurer en caractères gras et dans un cadre bien défini, ainsi que le précise la loi. La majorité des sites de rencontres observés n’ont toutefois pas respecté cette partie de la législation. De plus, la loi stipule également que les utilisateurs ont droit à 14 jours de réflexion durant lequel ils peuvent annuler le contrat sans payer d’indemnités. Chez certains, ce délai est réduit de 7 jours alors que chez d’autres, il est tout simplement ignoré.

source : levif.be




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “Les sites de rencontres en Belgique auraient des points à améliorer”

  1. adda1kamli1 dit :

    a vie est belle avec vous ma belle

  2. MANI dit :

    SALUT A TOUS JE VOUS AIMES

  3. DIANDA dit :

    salut, je un jeune africain âgé de 21 je suis a la recherche d’une femme blanche pour une amitier ou pour le mariage

  4. adda1kamli1 dit :

    L’amour, c’est comme les maths : si on ne fait pas attention, 1+1=3
    L’amour, c’est comme la grippe, ça s’attrape dans la rue et ça se finit au lit
    Je suis au féminin, tu es au masculin, mais le sexe que je préfère c’est le tien
    Je t’aime en français, I love you in english, mais la langue que je préfère c’est la tienne
    Le langage de l’amour : Les grands mots avant, les petits mots pendant, les gros mots après.
    Mieux vaut aimer sans retour que ne jamais connaître l’amour

Ecrire un commentaire