Les pronoms : des mots qui font la réussite d’un rendez-vous

Estelle
Conseils
9 Mai 2012
2205 Vues

Si la première conversation est déterminante pour la poursuite d’une relation, les pronoms utilisés lors de cet échange auraient un impact tout particulier sur l’évolution du couple.

Quel est le secret d’un rendez-vous réussi ?

D’après des études menées par James Pennbeaker, il semblerait que les mots que nous utilisons lors des premiers échanges affectent le déroulement, mais également l’issue d’un rendez-vous. Selon le psychologue américain, l’avenir de la relation dépend des expressions et locutions qui nous viennent spontanément. Il est arrivé à cette conclusion après avoir étudié le comportement de quelques célibataires lors d’un « speed dating ». Le style de langage et les locutions utilisées peuvent indiquer si votre vis-à-vis est captivé par la conversation ou s’il s’en désintéresse. Ce sont donc des critères déterminants pour savoir si les deux personnes ont des chances de se revoir plus tard. Une utilisation plus appropriée des mots usuels peut donc contribuer à la réussite du rendez-vous.

Un langage soigné pour impressionner l’autre

Pour donner une bonne image de soi, on a tendance à faire des efforts de langage lorsque l’on se présente à un premier rendez-vous. Toutefois, les pronoms « je », « vous » ainsi que les mots de liaison reviennent assez souvent. Leur utilisation donne une bonne indication sur votre type de personnalité et votre caractère. La personne avec qui vous discutez peut deviner à travers vos expressions si vous êtes entre autres suffisamment attentif aux autres ou non. L’intérêt qu’il ou elle vous portera dépendra donc de la manière dont vous aborderez les différents sujets de discussion. Cependant, il n’est pas évident d’améliorer la façon dont on s’exprime. Pour maintenir une certaine spontanéité dans les conversations, il est impératif d’effectuer un vrai travail sur soi.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire