Les principales causes de l’infidélité

Estelle
Infidélité
19 Oct 2011
2792 Vues

L’infidélité est devenue un nouveau business qui marche pour certaines entreprises. Car il y a bel et bien une demande, on le voit dans les sites de rencontres adultères. Mais quelles sont les raisons de l’infidélité ? Les sondages donnent les réponses.

Le pourcentage des personnes infidèles en France

Selon le sondage Ipsos effectué en novembre 2010 pour le site de rencontres Gleeden, l’infidélité touche 37 % des Français en couple. Chez les femmes, 30 % déclarent avoir eu une aventure extraconjugale. Chez les hommes, 44 % avouent avoir trompé leur épouse.

Les causes de l’infidélité sont multiples et dépendent de la situation des personnes interrogées. 49 % déclarent être infidèles parce qu’ils sont tombés amoureux, 27 % trompent leurs partenaires pour réaliser une nouvelle expérience et 14 % sont infidèles, car ils veulent faire une pause dans leur vie de couple.

Les lieux d’aventures

C’est autre chose pour le fait de pardonner une infidélité. En effet, 58 % des personnes interrogées déclarent être prêtes à pardonner à leurs partenaires. 62 % des hommes sont prêts à oublier l’aventure de leurs partenaires par rapport à 54 % chez les femmes.

Le lieu de travail et les sites de rencontres sont les lieux qui favorisent le plus les aventures extraconjugales. 29 % des participants au sondage ont affirmé avoir un(e) amant(e) au bureau. 21 % affirment qu’ils ont cherché leurs partenaires via les sites de rencontres. On constate une évolution significative de l’infidélité des femmes ces dernières années. En effet, il y a 30 ans, les femmes étaient bannies ou punies lorsqu’elles étaient infidèles. Aujourd’hui, elles ont les mêmes droits que les hommes.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire