Les premières fois des Français

Estelle
Interview
23 Oct 2012
3488 Vues

À quel moment les Français franchisent-ils les étapes importantes de la relation amoureuse ? E-Darling a mené l’enquête et dévoile les résultats en chiffres.

Le premier rendez-vous

Les premiers rendez-vous constituent un événement majeur pour les Français. De ce fait, la toute première fois où ils se voient en tête à tête, les sujets délicats sont évités. Toutefois, 20 % des célibataires interrogés avouent discuter librement à propos des enfants dès la première rencontre. 57 % préfèrent attendre un délai de 6 mois et demi pour parler de ce sujet. Toujours lors du premier rendez-vous, 23 % des hommes interrogés et 21 % des femmes échangent leur premier baiser. Pour 37 % des hommes et 30 % des femmes, le deuxième rendez-vous constitue le moment opportun pour ce geste de tendresse. 40 % de la gent masculine et 49 % de la gent féminine attendent même le troisième rendez-vous pour vivre ce moment.

Premier RDV

L’évolution de la relation

33 % des hommes et 24 % des femmes ayant participé au sondage avouent avoir une première relation sexuelle au troisième rendez-vous. C’est également à ce moment que le couple s’échange des mots d’amour, dont le « je t’aime ». L’étude démontre que les hommes disent ces mots bien avant les femmes. Concernant la cohabitation et le mariage, 56 % des hommes interrogés et 63 % des femmes disent vouloir s’installer ensemble à partir du sixième mois de relation. La demande en mariage a lieu à peu près à la même période pour 42 % des hommes et 50 % des femmes. Cette étude réalisée sur 2080 célibataires français membres sur e-Darling a été publiée le 18 octobre 2012.

2è RDV

troisieme rendez vous

de 1 à 12 mois


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire