Les préférences ethniques sur AYI : homme blanc et femme asiatique

Estelle
Etudes
6 Déc 2013
1965 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

D’après le site Quartz, les hommes de race blanche et les femmes d’origine asiatique constitueraient les préférences ethniques des célibataires américains. C’est du moins ce que révèlent les développeurs de l’application Are You Interested.

Hommes Femmes ethnies

Goûts ethniques des Américains

L’analyse de près de 2,5 millions de « j’aime » et « je passe » pendant deux mois a permis aux développeurs de Are You Interested, une application Facebook, de déterminer les préférences ethniques des célibataires américains. Les résultats révèlent que les hommes blancs auraient plus de succès auprès de la gent féminine, notamment auprès des femmes blanches qui leur répondent à 6,7 % et Asiatiques à 7,8 %. De leur côté, les hommes latino, blancs et noirs préfèreraient les femmes d’origine asiatiques en leur répondant respectivement à 15,8 %, 17,6 % et 26 %. A priori, tous les hommes auraient un penchant particulier pour le sexe opposé d’origine asiatique, à l’exception des hommes asiatiques qui auraient plutôt une attirance marquée pour les latinos.

AYI : une application de rencontres

AYI ou Are You Interested est une appli de rencontres sur Facebook adoptant un tout autre concept de la drague en ligne. En effet, les utilisateurs en quête d’une rencontre n’ont qu’à feuilleter les profils des autres utilisateurs et cliquer sur « Yes » pour indiquer que le profil les intéresse, ou sur « Skip » pour passer au profil suivant. Il s’agit donc d’une première interaction basée exclusivement sur l’apparence, libre ensuite aux utilisateurs de passer au stade supérieur pour une éventuelle rencontre. Cependant, la majorité des « Yes » sur AYI demeurent sans réponse. Toujours d’après les données chiffrées publiées par les développeurs de l’application, les hommes répondraient trois fois plus souvent aux femmes que les femmes aux hommes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire