Les noms qui plaisent pour faire des rencontres…

On ne peut pas ignorer combien le choix de notre prénom peut avoir des effets sur notre vie. Que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan sentimental.

Dis-moi ton prénom et je te dirai qui tu es

Nous avons tous à un moment donné de notre vie subi les avantages et les inconvénients du jugement des autres par rapport à notre prénom. Mais est-ce quelque chose qu’on peut prendre à la légère ou qu’on doit au contraire prendre en considération ? Certes, c’est le choix de nos parents et on ne peut rien y changer, mais plusieurs études menées à travers le monde ont prouvé l’impact de nos prénoms sur notre vie socio-professionnel. Les Kévin et les Mandy sont par exemple étiquetés délinquants par les enseignants ainsi que ceux portant des noms afro-américains. Les chercheurs d’emploi ayant un nom anglophone ont plus de chance de recevoir une suite au Canada. Aux États-Unis, les avocates portant des noms à consonances masculines ont plus de chance de devenir juges.

Un beau prénom pour accroitre ses chances en amour

Sur le plan amoureux, chacun de nous a au moins une fois porté des jugements positifs ou négatifs sur une personne simplement à partir de son prénom. D’après les psychologues de l’université de HamBolt à Berlin, la plupart des personnes qui recherchent une relation sur internet attribuent leurs échecs à leurs prénoms et blâment souvent leurs parents. C’est une théorie qui a été testée par les chercheurs en envoyant 47 000 courriers électroniques sans photos à des membres allemands de site de rencontre. Les noms comme Alexander et Charlotte ont suscité plus d’intérêts que les noms comme Mandy et Justin. Dans les relations amoureuses, les scientifiques avancent le fait que c’est l’influence inconsciente de nos prénoms qui fait qu’une personne aura de meilleures chances qu’une autre.

best worse names dating

source




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE (GRATUIT) :


1 commentaire pour " Les noms qui plaisent pour faire des rencontres… "

avatar
amdi a dit,  

je recherche une femme




  Copyright Blog Rencontre 01Amour - débute en mars 2002 comme guide de l'industrie des sites de rencontres
  avec une liste des meilleurs ressources pour les gens dans la solitude. En décembre 2007 le site se
  transforme en blog pour faire une veille du marché des célibataires pour la France et le Canada.

Partenaires : Celibataire.com