Les mères célibataires souffrant du manque de sommeil

Estelle
Célibataires
18 Jan 2016
5647 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Selon une étude américaine, le manque de sommeil, ainsi que les troubles de l’endormissement touchent plus les mères célibataires ou vivant seules. Cet article mettra en avant les raisons et les conséquences du manque de sommeil sur la mère célibataire.

mere celibataire

Le manque de sommeil chez la mère célibataire : un constat alarmant

Selon une nouvelle étude réalisée par le Centre de Contrôle et de prévention des maladies des États unis ou CDCP, les mères célibataires souffriraient plus que les autres du manque de sommeil. En effet, selon cette étude, 44% des mères célibataires américaines dorment moins de 7h chaque nuit, la durée de sommeil minimale recommandée. 24% des mamans-seules souffrent également de difficultés d’endormissement et de troubles du sommeil. Ce constat alarmant serait dû à la présence d’enfants dans le foyer, ainsi qu’à la situation maritale de la maman qui vit seule. Par ailleurs, cette étude établit que les mamans ont plus de faciliter à dormir lorsqu’elles sont en couple que lorsqu’elles sont célibataires. A cet effet, pour les scientifiques, les mamans célibataires, par rapport à celles en couple, ont recours à des aides médicamenteuses pour mieux dormir.

Les solutions préconisées pour les mamans-seules souffrant du manque de sommeil

De nombreuses mamans dans cette situation se plaignent de mal dormir la nuit ou de manquer de sommeil. La plupart du temps, elles sont obligées de se coucher tard et de se lever tôt. Le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur la productivité et le moral de la mère célibataire. Pour y faire face, sur le long terme, pensez à faire de nouvelles rencontres, via des sites de rencontres. Partager son quotidien avec quelqu’un peut, non seulement améliorer la qualité du sommeil, mais aura également des effets bénéfiques sur le moral et la productivité. À court terme, avant de dormir, les activités de détente durant quelques minutes sont à envisager. Par exemple, il est possible de lire, faire de la méditation ou écouter de la musique classique, le plus important étant de se relaxer pour pouvoir bien dormir.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Les mères célibataires souffrant du manque de sommeil”

  1. marie dit :

    bonjour recherche une femme gentil douce honete franche une femme a l’aimer merci françois

  2. akoly dit :

    Ajouter votre commentaire :)retrouvé l’amour le vrai pour une relaction serieus

Ecrire un commentaire