Les lieux propices pour rencontrer l’âme soeur

Estelle
Célibataires
6 Fév 2013
1764 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les lieux de rencontres ont évolué avec le temps. Une étude nous dévoile les endroits appropriés pour rencontrer les futurs partenaires.

Les temps changent, les lieux de drague aussi. Si dans les années 50, les jeunes filles se mettaient sur leur trente-et-un pour rencontrer leurs futurs conjoints lors des grands bals, aujourd’hui, les jeunes et adultes célibataires ont un large choix quant à l’endroit approprié pour faire connaissance avec des partenaires potentiels. L’arrivée du concept union libre et l’avènement de la contraception ont en effet modifié les comportements sexuels des humains. Ainsi, dans les années 2000, seulement 19 % des femmes et 10 % des hommes qui ont vu le jour pendant l’année 1981 ont eu leur premier rapport sexuel avec leurs conjoints. En d’autres termes, la plupart des hommes et femmes mariés ont connu un ou plusieurs partenaires sexuels avant leur mariage.

Michel Bozon et Wilfried Rault travaillant à l’Institut national d’études démographiques ont mené une enquête dont le but est de connaître les lieux de drague les plus branchés. Ils utilisent comme base de données les résultats d’une étude menée en 2006. Ils ont constaté que 20 % des rencontres ont lieu lors des soirées entre amis et 18 % dans le cadre scolaire contre 13 % et 11 % pendant les années 80. On apprend également que 63 % des femmes souhaitent expérimenter leur premier rapport sexuel dans le cadre d’une relation amoureuse contre 56 % pour les hommes. 30 % des hommes avouent avoir eu leur premier rapport sexuel lors d’une relation passagère contre 10 % pour les femmes. Les lieux de drague les plus tendances actuellement sont les discothèques, les facultés, mais surtout internet. Nombreux sont déjà les sites dédiés aux rencontres amoureuses. Il suffit de visiter régulièrement 01amour pour le constater. :-)




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire