Les jeunes vivent leur amour comme leur travail

Estelle
Etudes
27 Juin 2012
2557 Vues

Le site de rencontres Meetic vient de publier un sondage Opinion Way, dont les résultats résument la nouvelle conception de l’amour chez les jeunes.

Une nouvelle vision de l’amour

La perception de l’amour a évolué. Si pour les séniors, le sentiment constitue la base d’une vie amoureuse épanouie, 50 % des jeunes âgés de 25-34 ans et 58 % de ceux de la tranche d’âge 18-24 ans ont une nouvelle vision de l’amour en assimilant celui-ci à leur carrière professionnelle. Une relation amoureuse se gère, peut être améliorée et optimisée de manière à en tirer au mieux les avantages. Cette même enquête révèle que les personnes de plus de 35 ans ne partagent pas cet avis.

Le miracle de l’Internet

Le miracle de l’Internet a changé la façon chez les jeunes de vivre leur amour. Un sociologue dénommé Jean-Claude Kaufmann affirme que les amoureux « nouvelle génération » établissent pour leur recherche de l’âme sœur des critères bien définis. Ce qui a conduit à l’apparition de nouveaux emplois sur la toile. Des personnes travaillent spécialement pour répondre aux exigences des amoureux. Dans le même temps, toutes les possibilités apportées par la technologie font parallèlement naître une confusion chez les jeunes. Ces derniers ont tendance à mélanger leur travail avec leurs sentiments.

Être passionné, c’est quoi ?

Les jeunes ayant fait l’objet de cette enquête connaissent un vocabulaire caractéristique de l’amour : la passion. Il n’y a rien de mal à cela, sauf que ce sont les 56 % des 18-24 ans, ceux qui veulent vivre leur sentiment comme ils le font pour leur carrière, qui le préconisent. À ce propos, ils partagent la même vision que les séniors avec la seule différence que leurs aînés ne pourront jamais admettre que trouver son amoureux grâce à Internet soit garant d’une relation passionnée.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire