Les hommes ne sont pas attirés par la femme d’un de leurs amis

Estelle
Etudes
4 Avr 2013
1531 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

D’après une étude menée par le chercheur américain Mark Flinn, les hommes ne sont pas attirés par la compagne de l’un de leurs proches amis.

Une attirance « contre-nature »

Avoir des vues sur la femme ou la compagne d’un ami proche est aujourd’hui considéré comme un fait « contre-nature ». C’est ce qui ressort de l’étude menée par l’anthropologue Mark Flinn, un chercheur à l’université du Missouri. D’après les résultats de ses recherches publiés dans la revue « Human Nature », les hommes sont moins attirés par la compagne d’un de leurs amis proches. Il fonde ses propos sur des questions d’hormones, en particulier la sécrétion de testostérone.

Lors de la publication de ses recherches, Mark Flinn affirme qu’en général, le taux de testostérone augmente quand un homme se trouve face à une partenaire sexuelle potentielle ou à une personne que l’on n’apprécie pas particulièrement. Selon lui, ce taux diminue considérablement lorsqu’un homme se trouve face à la compagne de l’un de ses amis les plus proches, d’où l’inexistence d’un quelconque brin d’attirance envers cette personne.

Les résultats des études sur la testostérone mènent encore plus loin

Les études menées par Mark Flinn précisent que l’homme est capable de calmer sa sécrétion de testostérone et de ne pas ressentir d’attirance particulière pour la femme d’un de ses proches dans le but de préserver le lien amical qui les lie, et éviter toute forme de conflits.

À l’issue de ces recherches, Mark Flinn va encore plus loin en précisant que la sécrétion de testostérone peut conduire à résoudre certains conflits à l’ordre mondial. Il démontre que si cette hypothèse est valable au sein d’un couple, elle peut être valable à une plus grande échelle. Si elle peut régler des différends amicaux, elle peut très bien résoudre les conflits qui divisent le monde.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire