Les hommes mentent plus que les femmes sur Internet

Estelle
Etudes
27 Jan 2016
5396 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Pour trouver l’âme sœur, Internet, via les sites de rencontre, constitue l’un des moyens les plus utilisés actuellement. Selon une étude américaine, de nombreux inscrits mentent sur leur profil pour parvenir à leurs fins, et la majorité est constituée des hommes. Cet article va tenter d’expliquer pour quelle raison les hommes mentent plus que les femmes sur le Web?

barbu sexy

Pourquoi les hommes mentent plus que les femmes sur les sites de rencontre?

Pour faire une rencontre ou trouver tout simplement l’âme sœur, beaucoup ont recours aux sites de rencontre sur Internet. Les inscrits, en grande majorité des hommes, ont tendance à mentir sur leur profil afin de se démarquer, et ainsi se faire remarquer. Parmi les cas les plus courants, celui qui désire faire une cyber conquête affirme être un chef d’entreprise, alors qu’en réalité, il est au chômage. Selon une étude effectuée par Norton by Symantec, sur un panel de personnes âgées entre 18 et 34 ans possédant chacune un portable, 44% des hommes contre 34% des femmes ont recours aux mensonges sur leur profil.

Les mensonges les plus courants sur les réseaux sociaux et de dating

L’un des mensonges revenant assez régulièrement sur un site de rencontre est le poids, à 33%. Les loisirs et les centres d’intérêt, ainsi que la personnalité, avec 31%, occupent la seconde place des mensonges à égalité. L’apparence physique à 29% occupe la troisième position, suivi de près par les revenus à 28%. Le but de ces mensonges, pour les hommes, est de séduire au maximum leurs prétendantes, en rendant leur profil très attractif. Il est également fréquent de trouver des hommes déjà en couple, et qui mentent en affirmant être célibataires. 26% des hommes sondés utilisent cette stratégie pour séduire sur Internet. Le travail est aussi un critère de mensonge très souvent utilisé par la gent masculine sur une plateforme de rencontre. En faisant cela, les hommes présument que le statut social est primordial pour le choix de beaucoup de femmes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire