Les hauts et les bas du divorce

Aldo
Divorce
26 Jan 2010
3829 Vues

D’après une étude effectuée à l’île de la Réunion, chaque année un divorce sur deux est enregistré. Suite à un échec du mariage, ce qui en ressort c’est la détresse et la souffrance. De plus, un sentiment de rancœur et même un désir de vengeance animent la personne et cela risque d’avoir des répercussions sur l’entourage, notamment les enfants et les autres proches. La phrase qui qualifie le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire, mais dans ce cas-ci il se sépare pour le pire et rien que cela.

Au début la plupart des gens croient dur comme fer à l’amour éternel, mais après ils se rendent compte que ce n’est qu’une façade. Lors de l’union devant Dieu, ils se sont jurés amour, fidélité jusqu’à ce que la mort les séparent et ils espèrent que ce soit comme ceux de leurs parents et ceux avant eux. Les choses ont malheureusement pris une tournure différente durant les dernières décennies. On dénote un croisement du taux de divorce.

Par rapport à nos aïeux, le fait de s’aimer jusqu’à la fin de ses jours ne semble plus être applicable. L’amour tel qu’on le connait résiste difficilement à l’épreuve du temps. Un recensement a été effectué démontrant que depuis 2004, la Réunion enregistre en moyenne 1500 divorces pour 3000 mariages, soit une séparation pour deux unions.

Mais toutefois, cela ne veut pas dire que les divorces ne sont pas synonymes d’insultes, de déchirement et de bagarres. Plus de 80 % des couples se séparent à l’amiable, mais cela n’en demeure pas moins douloureux. Surtout lorsque l’un des deux mariés refuse la séparation.

Des chiffres alarmants qui reflètent parfaitement ce qui se passe en France et partout dans le monde. Les raisons qui mènent à un divorce sont divers notamment la violence domestique, les rapports sexuels sans consentement (viol) et bien d’autres raisons qui poussent un couple à se séparer, mais il reste quand même des cas beaucoup pires que cela. Chacun vit sa période de séparation à façon, il existe des cas ou un divorce se termine sur une bonne entente, mais malheureusement cela reste exceptionnel.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire