Les Français et l’amour

Estelle
Amour
30 Sep 2011
3190 Vues

couple heureux

Le site de rencontres Meetic, l’institut de sondage OpinionWay et Métro se sont associés pour proposer un nouveau rendez-vous éditorial ayant pour thème : l’humeur amoureuse des Français.

Une étude sur le bien-être

On le sait tous, la vie n’est pas toujours rose, même en amour ! Malheureusement, les couples aussi connaissent également des périodes de troubles. Pour estimer ce fait, l’institut de sondages politiques et d’études marketing français OpinionWay a décidé de réaliser un sondage pour établir le premier indice de mesure du « bien-être amoureux » en France. Dans ce but, trois questions ont été posées.
La première concerne le rapport entre le couple et l’argent ou la gestion du budget. Puis les couples ont été interrogés sur leur état d’esprit amoureux général, s’ils se sentaient heureux dans leur relation amoureuse actuelle. Enfin, ils ont été invités à répondre sur la question « comment voient-ils leur relation évoluer ? ».

Des résultats surprenants

Si la gestion du budget provoquait parfois des crispations, 72 % des amoureux ont répondu que l’argent ne posait pas de problème dans le couple. Par ailleurs, les résultats de l’étude démontreraient que l’état d’esprit amoureux connait un certain déclin. En effet, l’indice de référence établi à 100 en juillet montrait qu’en septembre il était à 98. L’environnement économique plus morose influerait sur le moral et plus particulièrement sur les sentiments, d’après le directeur des études politiques d’OpinionWay, Bruno Jeanbart. En outre, l’étude a précisé que les divorcés et les personnes veuves sont les plus malheureux en amour. En revanche, les couples avec enfants seraient les plus heureux.

source : metro


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Les Français et l’amour”

  1. gracy dit :

    j’aime aimer et me sentir aimé

Ecrire un commentaire