Les femmes détectent facilement les hommes au physique peu avantageux en ligne

Estelle
Etudes
25 Nov 2011
2394 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Même s’ils postent des photos retouchées avec leurs meilleurs profils sur le net, les hommes à l’apparence peu esthétique sont facilement repérés par les femmes.
Comment se font-ils avoir ? par leur texte de description de profil, tout simplement… Incroyable, non ?

On ne trompe pas une femme si facilement!

Les femmes ne se laissent pas tromper par l’apparence. Les photos jouent un rôle primordial sur les sites de rencontres en ligne. Les personnes au physique disgracieux cachent donc leurs défauts en choisissant les meilleures. Mais cela ne suffit pas pour berner les internautes, car selon une étude réalisée par la Villanova University en Philadelphie aux États-Unis, les femmes imaginent facilement l’aspect physique des hommes en ligne en lisant tout simplement leurs profils.

Détecter les profils douteux

L’Université a demandé à 50 étudiantes d’observer les photos de 100 hommes âgés de 22 à 25 ans inscrits sur des sites de rencontres populaires. Les femmes ont ainsi considéré les photos et répondu à des questions sur leurs impressions. Après cela, on a donné à ces dames le profil écrit de 25 photos et on leur a posé les mêmes questions. Les femmes commencent à observer l’écart entre la photo et le texte et détectent la supercherie. Normalement, il ne doit pas y avoir de contradiction entre la photo et le texte, et si tel est le cas, le profil devient douteux.

À l’heure où les sites de rencontres sont devenus un énorme business estimé à 150 millions de livres par an en Grande-Bretagne seulement, les hommes sont tentés de mettre en ligne leurs meilleures photos pour réaliser une rencontre avec de jolies filles. En 2009, on a constaté aux États-Unis que 13 % des mariages ont été réalisés grâce aux sites de rencontres.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire