Les fautes de grammaire et d’orthographe, un critère d’évaluation important sur les sites de rencontre

Estelle
Sites de rencontres
5 Oct 2015
4616 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les membres de sites de rencontre considèrent comme un critère important le maniement d’une langue à travers la maîtrise de l’orthographe et de la grammaire. Si un profil de présentation comporte des fautes ou des erreurs, le ou la concerné(e) a davantage de risque d’être ignoré(e) par le reste de la communauté.

GeekRencontre

La grammaire, un critère essentiel

Une étude initiée par la plate-forme de rencontre Match auprès de 5 000 célibataires américains révèle une information inattendue. En effet, si l’on devine que la photo de profil est très importante, c’est la grammaire qui est de loin la réponse la plus citée par ce panel à la question : « quels sont les critères que vous prenez en compte pour évaluer les partenaires potentiels sur les sites de rencontre ? ».

Ainsi, chez 88 % des femmes interrogées, mais également pour 75 % des hommes enquêtés, bien avant l’assurance ou la dentition, c’est la grammaire qui est le critère essentiel pour la sélection d’un ou d’une célibataire. Et comme pour confirmer cette conclusion, le portail dénommé Grammarly a même constaté, que, lorsque le profil de ses membres présentait deux erreurs de frappe, ceux-ci avaient 14 % de chance en moins qu’une correspondance ne se développe.

La réécriture du profil, une démarche mise en place par certains sites de rencontre

De nombreux sites ont compris depuis bien longtemps cette considération accordée à l’orthographe et à la grammaire. Ainsi, il n’est plus rare de remarquer que certains portails disposent d’une escouade de diplômés pour la correction et la réécriture des profils des célibataires qui y sont inscrits. C’est ainsi le cas d’eFlirt ou de Grade, qui attribue même une note à ses membres selon leur maîtrise linguistique.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Les fautes de grammaire et d’orthographe, un critère d’évaluation important sur les sites de rencontre”

  1. nathan dit :

    Pour améliorer son français, il existe le projet Voltaire qui vous aidera à maîtriser le français, et après vous pouvez aller sur un site du genre Edenamour.com pour vous exercer :-)

Ecrire un commentaire