Les facettes de l’infidélité

Estelle
Infidélité
28 Juin 2012
2821 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

De nos jours, les relations extraconjugales semblent mieux acceptées, autant par les hommes que par les femmes. En parallèle se développe un marché de l’infidélité, qui profite aux publicitaires, aux hôteliers et autres sites de rencontres.

Infidele

La conception actuelle de l’infidélité

Dans la société actuelle, l’infidélité est une pratique courante de plus en plus acceptée par les femmes et par les hommes. D’après le sondage IPSOS effectué en novembre 2010, environ 40 % des Français, qu’ils soient mariés ou simplement en couple ont déjà trompé leur compagne ou compagnon. Ces statistiques révèlent également que 44 % des hommes effectuent cette pratique, contre 30 % seulement chez les femmes. Par ailleurs, 62 % de la gent masculine seraient prêts à pardonner un écart de leur partenaire, tandis que 46 % des femmes estiment que c’est une faute impardonnable.

Les principales causes de l’infidélité

Outre l’esprit de liberté, plusieurs facteurs sont à l’origine de l’infidélité au sein d’un couple. Pour certains, tomber amoureux une nouvelle fois peut être l’une des motivations, les poussant à tromper leur compagne. Pour d’autres, il peut s’agir d’une simple expérience ou d’une aventure sans lendemain. Pourtant, il n’est pas rare que certaines aillent voir ailleurs lorsqu’ils ont envie de mettre leur vie de couple de côté, et tester autrement leurs capacités de séduction.

Effervescence du marché de l’infidélité

Dernièrement, un nouveau marché prend de plus en plus d’ampleur : celui de l’infidélité. Les stratégies marketing et les supports publicitaires y afférent sont désormais légion pour attirer le maximum de clients possible. Dans notre société de consommation, les professionnels du métier proposent une large gamme de produits et de services permettant d’assurer ses arrières en cas de tromperie. Actuellement, les plateformes de rencontres pour personnes mariées sont de plus en plus nombreuses, sans compter les experts en création d’alibis, ou encore les hôtels qui proposent une location de chambre à l’heure.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Les facettes de l’infidélité”

  1. fidele dit :

    faire des amitiés

  2. Marius dit :

    un peux de responsabilité les frères

  3. auriane dit :

    C’EST un plaisir

Ecrire un commentaire