Les critères de sélection du partenaire idéal chez les gays et les hétéros

Estelle
Gay Lesbienne
24 Oct 2012
2446 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le site de rencontres en ligne eDarling a réalisé un sondage auprès de personnes homosexuelles et hétérosexuelles afin d’en savoir plus sur les critères pris en compte dans le choix de leur partenaire.

Les enfants ne sont pas des priorités pour les homosexuels

Le mariage gay est accepté dans certaines villes, beaucoup se posent des questions quant aux perspectives d’avenir de ces couples notamment au sujet de la procréation. D’après eDarling, 43 % des lesbiennes et 37 % des hommes homosexuels ne souhaitent pas avoir d’enfants. Ces derniers sont conscients que ce type de projet nécessitera une longue démarche administrative et juridique. Il est à noter que chez les hétérosexuels, 31 % des femmes et 19 % des hommes préférant la vie à deux n’éprouvent pas le besoin de procréer.

enfants importance

Quid des personnes mariées ?

Malgré cette réticence à avoir ou à adopter d’enfants, ces derniers ne sont pas considérés comme un obstacle à la fondation d’un foyer. En effet, 59 % des femmes homosexuelles contre 60 % d’hétérosexuelles sont disposées à s’unir avec un partenaire qui en a déjà. Ces pourcentages sont respectivement de 59 % et de 56 % pour les hommes gays et les hétérosexuels. Il est cependant à noter que les lesbiennes et les hommes acceptent difficilement l’idée de se marier avec une femme avec enfants.

Et… d’autres critères

D’autres critères ont également été évoqués lors de cette étude. Les femmes et les hommes gays estiment que l’âge du partenaire influe beaucoup dans leur choix. Viennent ensuite la taille, le train de vie, la religion puis le niveau d’instruction. L’étude révèle également que les femmes homosexuelles et les hommes accordent plus d’importance à la tendance religieuse de la fille à conquérir. Ensuite, ces derniers feront attention à son éducation, ses ressources financières ainsi que son physique.

criteres celibataires




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire