Les célibataires Français ne consomment que 3.8 préservatifs par an

Estelle
Etudes
17 Juil 2012
2102 Vues

Les célibataires n’utilisent que rarement les préservatifs selon une étude menée par le site Le Roi de la Capote.com. Explications.

leroidelacapote.com

Spécialiste des préservatifs, le site leroidelacapote.com propose une large gamme de produits : fluorescents, au chocolat, sans latex ou féminins. Cette plateforme a mené l’enquête pour savoir le nombre de capotes utilisées par les célibataires français par an. Il a étudié le cas de 40 % d’adolescents, jeunes et adultes de 15 à 64 ans ayant une vie sexuelle et vivant en France.

3,8 préservatifs en moyenne par année

Les chiffres sont du moins étonnants, car après avoir effectué un sondage auprès des célibataires, le site a constaté qu’un célibataire français consomme en moyenne 3,8 préservatifs par an. Publiée le 10 juillet dernier, l’étude fut menée par Marc Pointel, fondateur du site, en collaboration avec la faculté de médecine en vue d’obtenir le DU en sexologie. Rappelons que d’après le communiqué de l’INSEE et du cabinet Nielsen, environ 100 000 millions de capotes ont été vendues pendant l’année 2011 et que les ventes de préservatifs se montrent stables depuis les 3 dernières années.

Des chiffres étonnants

Généralement, les consommateurs se procurent les préservatifs en pharmacie ou en grandes surfaces. Lorsqu’on imagine le risque de contracter des maladies, ces chiffres sont alarmants. En effet, ce produit constitue pour le moment la seule solution présentant une efficacité prouvée pour lutter contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, notamment du VIH Sida. Marc Pointel n’a pas hésité à sensibiliser les Français sur l’utilisation de ce produit.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire