Les Anglaises ne plaisantent pas avec la bague de fiançailles

Estelle
Amour
6 Mai 2013
2075 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Se fiancer en Angleterre ne se fait pas n’importe comment. La bague de fiançailles est sacrée pour les Anglaises. Certaines n’hésiteront pas à l’acheter elles-mêmes.

Les exigences de la gent féminine

À l’initiative de Taylor&Co, une étude a été réalisée en Angleterre autour de la fameuse bague de fiançailles. Les résultats publiés dans le Daily Mail révèlent alors que les futures mariées attachent de plus en plus d’importance à ce bijou, notamment en Outre-Manche. 88 % de ces messieurs trouvent en effet que les femmes montrent une exigence extrême lorsqu’il s’agit de la bague de fiançailles. 13 % ont même été déçus de voir que leurs futures conjointes ont mal réagi au moment où ils ont offert la bague.

Prête à tout pour la bague parfaite

Pour avoir la bague parfaite, les Anglaises sont prêtes à tout. Un tiers d’entre elles iront jusqu’à aller l’acheter elles-mêmes de peur d’avoir une mauvaise surprise. Ce qui explique pourquoi au moment de choisir la bague de fiançailles, un couple sur dix se dispute. Une Anglaise sur cinq avoue même être prête à renoncer à un grand mariage si son prétendant ne glisse pas à son doigt la bague de ses rêves.

L’amour au prix fort

Pour la fondatrice de Taylor&Co Sara Taylor, une bague de fiançailles se choisit sans contrainte particulière, du moment qu’elle convient au couple et qu’elle résiste à l’épreuve du temps. Or l’étude montre que la bague parfaite pour une femme anglaise sur vingt oscille autour de 1 3600 livres sterling – près de 1 600 euros – soit l’équivalent d’un mois de salaire. Pour 23 % des femmes interrogées, le prix de la bague reflèterait tout simplement la grandeur de l’amour de leurs fiancés.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire