L’émancipation de la femme selon les études d’e-Darling

Estelle
Etudes
7 Mar 2012
2412 Vues

Pour marquer la journée mondiale de la femme ce jeudi 8 mars 2012, le site de rencontres e-Darling a réalisé une étude sur le thème de l’émancipation des femmes.

discrimination homme femme

L’opinion des femmes à propos de leur émancipation

La plateforme de rencontres sur le web e-Darling a effectué un sondage sur 2017 femmes célibataires durant 7 jours pendant le mois de février dernier. Les résultats sont impressionnants, car on constate que de plus en plus de femmes souhaitent donner leurs avis sur ce sujet. On apprend ainsi qu’elles se sentent plus libres dans leur quotidien, surtout dans le cadre privé, car 80 % des interrogées déclarent se sentir bien au sein de leur foyer. Dans le domaine du travail, seuls 59 % des femmes ressentent ce sentiment de liberté. Chiffre encore plus accablant, plus de 30 % d’entre elles se disent être victimes de discrimination au travail. Cette dernière se manifeste souvent lorsque la femme décide d’avoir des enfants.

emancipation femme

La France en deuxième place en termes d’efforts pour l’inégalité

Toutefois, les femmes françaises membres du site affirment que la situation a évolué depuis quelques années et reconnaissent les efforts de l’État pour réduire les inégalités entre hommes et femmes. Selon les statistiques, la France arrive en deuxième position avec 16,9 %, après la Suède qui détient 46.5 % de vote lorsqu’il est question de mouvements féministes, ce qui prouve tout de même une évolution considérable. L’Allemagne, la Hollande, la Suisse et l’Angleterre se placent derrière la France et la Turquie se trouve en dernière position avec 0.1 %.

Egalite Sexes


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire