Le succès n’est pas total pour les applis de rencontres pour étudiants

Estelle
Mobile
23 Jan 2015
7292 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Des applications mobiles pour étudiants, voilà la nouvelle tendance en termes de rencontres 2.0. De plus en plus nombreuses, ces nouvelles applis ne font pourtant pas l’unanimité.

reseau etudiant

Cette décennie aura été marquée par l’apparition d’un grand nombre d’applications mobiles de rencontres, qui proposent une nouvelle manière de faire des rencontres en ligne, autre que sur les sites de rencontres classiques. Les innovations ne cessent de fuser ici et là, donnant naissance à des applis en tous genres. Tout récemment, le marché a vu naître les applications de niches, par exemple dédiées uniquement aux étudiants.

Alors que les étudiants évoluent dans un âge où les rencontres devraient se faire de manière spontanée et naturelle, les applications mobiles se multiplient. En réalité, elles servent surtout aux personnes qui ne veulent rater aucune opportunité, ainsi qu’à ceux qui ont du mal à briser la glace. Forcément, le concept fait recette, car il est toujours plus facile d’aborder une personne derrière un écran de smartphone.

Parmi les applications phares destinées aux étudiants, existe par exemple Limeet, créé par un étudiant de 21 ans. Basée sur un principe qui mélange LinkedIn et Tinder, cette application est destinée à mettre en relation les étudiants. Afin de garantir que les membres soient exclusivement des étudiants, l’application exige que l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription soit celle fournie à l’université. Citons aussi Playme, Thread, Happn et Pickn.

Mais pour l’heure, de nombreux étudiants semblent avoir gardé les pieds sur terre, estimant que les rencontres via ce type de plateformes ne peuvent être que superficielles, et que le meilleur moyen de croiser des gens, c’est de sortir de chez soi et de socialiser. À suivre donc, pour voir si cette tendance s’imposera, ou n’aura été qu’un feu de paille.

source: lefigaro etudiant




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire