Le succès des sites de rencontres pour le début de la nouvelle année 2016

Estelle
Sites de rencontres
23 Déc 2015
5532 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les sites de rencontres c’est un fait avéré, connaissent un véritable succès de nos jours : beaucoup y ont trouvé leur moitié, mais un certain nombre y ont aussi vécu de fâcheuses expériences, c’est pourquoi il faut toujours faire preuve de prudence. Les périodes de Noël, le nouvel an puis la Saint Valentin sont les périodes les plus actives sur ces sites. Tout le monde cherche l’amour ou veut combler sa solitude.

Baihe App

Les sites de rencontres et les fêtes de fin d’année

Les études aux États-Unis ont démontré que plus d’un tiers des couples mariés entre l’année 2005 et 2012 se sont rencontrés via internet. Au Canada, les chiffres sont tout aussi poussés, car en 2011, un quart de la population utilisait déjà ce genre de site et les plus réputés comptent actuellement entre 1,5 million et 2,5 millions d’inscrits. Toutefois, c’est pendant les fêtes de fin d’années que les gens fréquentent le plus ces sites, en effet à partir du 25 décembre on assiste à une hausse de 10 % des souscriptions. Selon les sondages menés par match.com c’est le premier dimanche qui suit le Nouvel An entre 17 h et 21 h que l’on constate la plus forte fréquentation de toute l’année.

Les mises en garde des sites de rencontres

La vigilance et la prudence sont de mises pour les adeptes des sites de dating, car comme partout ailleurs, il y a des personnes mal intentionnées. Au-delà des mensonges sur le poids ou l’âge pour améliorer son profil, des cas de faux profils, d’hameçonnage, de « sextorsion », de diffusion de virus informatique et d’autres pratiques malveillantes y sont monnaie courante. Plus dangereux encore, on assiste à un accroissement des escroqueries du cœur qui ont déjà fait perdre 8,2 millions de dollars aux utilisateurs canadiens depuis 2011. Il faut être conscient de tous ces dangers mais il ne faut pas que cela nous bloque pour rencontrer quelqu’un. La vie seule est bien longue, alors il vaut mieux l’essayer à deux, c’est plus fun, plus sexy et moins ennuyant.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire