Le Solo Wedding : le mariage de la japonaise sans marié

Estelle
Concept inédit
5 Nov 2014
2577 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, semblent se dire les femmes adeptes du nouveau concept qu’est le solo wedding !

mariage toute seule japonaise

Pour toutes les femmes, le mariage est l’apogée de leurs rêves. Porter une belle robe blanche, se faire traiter comme une princesse et se sentir bien dans les bras d’un beau prince charmant, voilà ce que recherche la gent féminine depuis son plus jeune âge. Là où le bât blesse, c’est que les hommes ne sont pas toujours prêts à sauter le pas. Ou alors lorsqu’ils le font, l’envers du décor apparaît peu à peu au fil des années : le prince charmant perd ses cheveux ainsi que sa galanterie, prend du poids, etc.

Parce qu’aucune femme ne mérite un tel sort, une société japonaise a mis au point un nouveau concept : le Solo Wedding ou mariage en solo. En termes simples, il s’agit d’une cérémonie durant laquelle les demoiselles assistent à leur propre cérémonie de mariage, avec tout ce qui s’en suit : belle robe, maquillage, séances photo, et même une nuit à l’hôtel. La différence, c’est que le rôle du marié est endossé par un jeune et beau mannequin pendant une journée. Bien évidemment, ses services ne s’étendent pas jusqu’à la nuit de noces.

À en croire la société Cera Travel qui est à l’origine de ce concept, la formule cible particulièrement les femmes d’affaires, les célibataires, ou encore les femmes divorcées. D’ailleurs, certaines femmes ont recours au Solo wedding lorsque leur relation avec leur partenaire n’est pas propice au mariage. C’est le cas par exemple de celles qui sortent avec quelqu’un depuis plusieurs années, mais pour qui le mariage n’a jamais été envisagé par le couple.

source : dailymail




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire