Le « silent dating », une nouvelle façon de trouver l’amour

Estelle
Concept inédit
1 Août 2013
1887 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le nouveau concept du dating connaît aujourd’hui une nouvelle variante : le silent dating. Découvrez les particularités de cette méthode afin de trouver la bonne personne que vous attendez depuis toujours.

source : dailymail.co.uk

source : dailymail.co.uk

Un tout nouveau concept britannique

Le silent dating est un nouveau type de dating récemment apparu à Londres. En quelques mots, il s’agit de trouver un partenaire amoureux via un concept qui consiste à séduire d’autres célibataires sans prononcer un mot. Rapporté par le Daily Mail, le silent dating devient aujourd’hui de plus en plus prisé par les célibataires londoniens. Pour le lancement de cette nouvelle forme de dating, 24 célibataires, dont 14 hommes et 14 femmes se sont prêtés à l’expérience. Ils se rencontrent ainsi dans un bar où ils doivent faire connaissance lors d’une soirée dénommée « Shhh Dating ». Cette nouvelle méthode s’inspire des mêmes principes que le speed dating, sauf que les participants ne doivent en aucun cas se parler. Pour participer à cette aventure, chaque participant devait payer la somme de 25 euros.

Comment séduire sans dire un mot

Pour réussir à séduire un célibataire durant une soirée « Shhh Dating », chaque participant a le droit d’émettre certains bruits et de gesticuler dans un premier tour, ensuite, dans une seconde étape, ils sont tenus uniquement de se regarder dans le blanc des yeux. Certains participants ont affirmé qu’au départ la situation était assez embarrassante, mais une fois la gêne dissipée, l’expérience devient fascinante. L’organisateur de l’évènement, Adam Taffler a affirmé qu’avec cette nouvelle méthode, la connexion entre les célibataires devient beaucoup plus profonde et plus intime. Il insiste également sur le fait que lors d’un dating classique, les célibataires ont tendance à trop parler, pour ne dévoiler aucun trait de leur personnalité, alors qu’avec le silent dating, les célibataires peuvent percer à jour une personne, rien qu’avec leur regard.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire