Le profil du parfait séducteur/séductrice sur le web

Estelle
Sites de rencontres
10 Mar 2014
1875 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En examinant les profils les plus prisés sur les portails de rencontres Match.com et OkCupid.com, le magazine Wired a dressé le portrait-robot des parfaits séducteurs sur internet.

Séducteur

La séductrice parfaite

En observant quelque 400 profils particulièrement prisés sur les sites de rencontres Match.com et OkCupid.com, Wired a établi le portrait-robot de la séductrice ou du dragueur idéal sur le Web. Afin de décrypter les points communs entre tous ces profils, le magazine a tout simplement relevé dans les descriptions les mots qui revenaient systématiquement. Du côté de la gent féminine, la séductrice parfaite serait adepte de méditation, pratiquerait le surf, serait une grande fan de Radiohead et ne raterait aucun épisode de la série américaine Homeland. Pour séduire sur internet, une femme devra donc a priori être calme tout en étant assez rock’n’roll, tranquille, mais sportive. Les hommes auraient également un faible pour les profils féminins associant les mots flemme, vacances, bourré et sexe.

Le dragueur idéal

Si le signalement de la parfaite séductrice sur internet décrit une femme mi-ange mi-démon, du côté de ces messieurs, il semblerait que le dragueur idéal est perçu comme un beau gosse aux yeux bleus, avec de belles dents blanches et surtout un ventre plat. Sur le web, les femmes imaginent l’homme idéal tel un voyageur aux jolis yeux, avec le mot passeport qui reviendrait régulièrement dans les descriptions. Le parfait séducteur serait également un mélomane qui aime câliner les petits chiots. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’apparence physique semble avoir beaucoup plus d’intérêt pour les femmes que pour les hommes. Par ailleurs, Wired note également que sur internet, la gent féminine prête plus d’attention aux profils d’homme où le mot enfant n’apparaît quasiment pas.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire